menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    jeudi 8 août 2024

    Tour de la Creuse J9

    Jeudi 8 août 

    Saint Priest la Feuille - Forêt du Chataignau :  86 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    J'ai bien dormi cette nuit, a part quelques cris d'animaux qui se répondaient vers minuit, pas un bruit.

    Je me réveille à 7h00 et c'est déjà grand soleil. Il fait un peu frais mais ça ne dure pas.

    Route vers Saint Priest la Feuille tout proche mais pas de commerce. Je continue vers Grand Bourg ou je trouve une boulangerie. 


    La Creuse tranquille au soleil !

    Je rencontre de jeunes mariés sur la route qui pause pour le photographe qui est parti depuis longtemps !
    Je leur fais une photo mais ne leur dit rien.

    Des jeunes mariés !

    Grand Bourg 

    Je trouve un sandwich jambon et fromage du pays à la boulangerie et je l'avale au petit déjeuner.

    Petit déjeuner à Grand Bourg 

    A partir de Grand Bourg, je fais une boucle non prévue sur le tour de la Creuse pour aller visiter Guéret et me ravitailler.
    En quittant Grand Bourg, je fais le plein d'eau au cimetière.
    La route pour Guéret est vallonnée mais ça va bien.
    J'y arrive par le lac et sa plage.

    Guéret 

    Guéret plage 

    Je visite un peu en ville et me ravitaille pour plusieurs jours dans un grand supermarché.

    Guéret 

    Guéret 

    Guéret 

    Guéret 

    Dernier coup d'oeil sur le lac 

    Je quitte Guéret pour monter sur le site de Maupuy et son point de vue sur la ville. Une rude montée souvent au soleil mais ça vaut le coup !

    Point de vue de Maupuy

    Maupuy 

    Antenne de Maupuy 

    Il est midi et je déjeune sur une table au soleil sur le bord d'une petite route tranquille en redescendant de Maupuy.

    Petite scierie 

    Maintenant qu'il est là, tout beau tout frais, luisant et brillant de mille feux au soleil, je peux vous avouer le véritable but de ce voyage dans la Creuse.
    C'est lui ! Le gâteau Creusois !
    Le vrai, fabrication du jour chez le pâtissier de Guéret.

    Le Saint Graal !

    Comme il est beau 😍 

    Il n'aura pas vécu longtemps le pauvre car il ne survit pas au déjeuner !
    Il valait bien 8 jours de vélo !

    Déjeuner sur le bord d'une petite route 

    Je reprends ensuite après toutes ces émotions, la route de Grand Bourg pour retrouver le circuit de la Creuse à vélo.

    Saint Victor en Marche 

    Ça grimpe !

    La Creuse 

    De retour à Grand Bourg, je refais le plein d'eau et comme je ne sais pas trop où je serai ce soir, je rempli aussi ma douche solaire.

    Re plein d'eau à Grand Bourg 

    Grand Bourg 

    C'est reparti sur la route de Bourganeuf où je passerai demain.

    Bénévent l'abbaye 

    Bénévent l'abbaye 

    Bénévent l'abbaye 

    Petite pause hydratation à Bénévent l'abbaye.

    Indispensable !

    Bénévent l'abbaye 

    Ça va grimper un moment en repartant et presque au sommet, je m'arrête pour un bivouac peinard dans un coin paumé ou ne passe aucune voiture.

    Bivouac loin de tout 

    Douche solaire ce soir, l'année dernière je l'avais essayé qu'une fois.

    Ma douche solaire qui chauffe !

    Bon ben comme prévu, la Creuse c'est tout sauf plat et c'est encore une belle journée avec plus de 1000 mètres de dénivelé. Je suis en forme et ça passe très bien, les pentes sont de pourcentage raisonnable aussi.

    A demain André.

    1 commentaire: