menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    mardi 13 août 2024

    Retour de la Creuse J14

    Mardi 13 août 

    Cieux - Mazières : 88 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Ce matin il tombe quelques gouttes mais pas trop. Ça tombe par intermittence et plutôt sous forme de léger crachin.

    Je passe une partie de la soirée hier à discuter avec Olivier et sa femme, bretons en vacances en van.

    Départ ce matin pour Oradour sur Glane pour la visite.

    Je pensais être à 20 kilomètres mais en fait c'est tout près !

    Étang de Cieux 

    J'y suis à 7h30 et le village d'Oradour-sur-Glane n'ouvre qu'à 9 heures. Je reste déjeuner et en profite pour faire ma lessive.

    Petit déjeuner à Oradour sur Glane 

    Le lavage se passe bien mais j'ai un problème avec le sèche linge qui est verrouillé et ne tourne pas avec mon linge dedans ! Je réussi à joindre l'assistance téléphonique de la laverie automatique et un technicien réussi à lancer la machine à distance, sauvé !

    Pause laverie 

    Une fois mon linge lavé et séché, place à la visite.
    Une visite qui se fait dans le silence et le respect, heureusement !

    Début de la visite 

    Oradour sur Glane 

    Je déambule dans les rues parmi ces ruines chargées d'histoire et prends quelques photos ci-dessous.

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Oradour sur Glane 

    Je termine la visite vers 10h30 et prends la route de Confolens.

    Oradour sur Glane 

    Saint Christophe 

    Lesterps 

    Pause Demi à Lesterps 

    Lesterps

    J'arrive un peu avant 13 heures et la ville est en plein festival de musique. Beaucoup d'animation et de monde. Je reste déjeuner un peu à l'écart de la foule dans un petit kébab.

    Confolens 

    Confolens 

    Confolens 

    Confolens 

    Confolens 

    Confolens 

    Kebab à midi !

    Il est temps de reprendre la route et à partir de là, grosse cagade de André, du grand n'importe quoi !
    Je sors le GPS, allume Google maps et regarde la trace de la velidéale.
    Je m'accorde avec moi-même pour partir dans un sens et au bout d'un kilomètre, j'ai un gros doute sur la direction. Malgré tous les outils à ma disposition, je crois me tromper de sens et reviens à Confolens pour partir dans l'autre sens.

    La Vienne 

    Pont de Confolens 

    Je suis tout content de suivre les beaux panneaux de guidage et moi quand il y a des panneaux, je les suis ! Sauf que là, je me trompe de sens ! 
    25 kilomètres à contre-sens sur la Vélidéale ! Quel con !

    Signalétique Velidéale 

    Chirac 

    La Vienne 

    Excideuil sur Vienne 

    La campagne 

    C'est en sortant le téléphone pour chercher un camping que je m'aperçois que je ne suis pas là où je devais être ! 24 kilomètres exactement à contre-sens. J'avais jamais merdé autant sur le parcours avec autant d'assistance entre la trace et les Gps.

    24 kilomètres à contre-sens !

    Je n'ai plus qu'à retracer une route pour Champagne-Mouton et récupérer ma trace sur la Vélidéale.
    Une affaire de plus de 50 kilomètres !

    Bière d'accueil au camping 

    Je tombe par hasard sur un camping à Mézières et m'y installe. 

    Camping de Mazières

    J'espère en repartir dans le bon sens !
    A demain André 



    3 commentaires:

    1. La glorieuse incertitude du sport !
      Bonne route (dans le bon sens).
      Jean-Claude.

      RépondreSupprimer
    2. Le bon sens près de chez vous, je pense qu'Oradour t'a pertutbé !!!!

      RépondreSupprimer
    3. Ba alors Dédé 🤣

      RépondreSupprimer