menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    mardi 6 août 2024

    En route pour la Creuse J7

    Mardi 6 août 

    Montrichard - Châteauroux : 101 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Une petite visite sympa hier soir au camping de Jean-Claude, membre d'un groupe Facebook et qui malheureusement voit ma publication trop tard pour m'inviter.

    Il vient quand même me voir et on peut discuter un peu autour d'une bière au camping. Un bon moment passé.

    Départ à 7h15 ce matin avec déjà un beau soleil et je repasse dans Montrichard pour quelques photos.


    Montrichard 

    Montrichard 

    Montrichard 

    Après seulement quelques kilomètres le long du Cher, la piste se dégrade et n'est clairement plus aménagée. C'est prévu pour bientôt et ce jusqu'à Vierzon. J'alterne donc entre route et halage jusqu'à Selles sur Cher.

    Le Cher

    Je passe par Bourré, c'est bien pour un Breton !

    Même pas vrai !

    Me voici arrivé à Saint Aignan et la traversée du pont est une véritable galère ! J'ai jamais vu autant de voitures depuis le départ. C'est la route du Zoo de Beauval.
    J'arrive perpendiculairement à la route et personne ne veut me laisser passer ! Je force le passage, ça freine et ça klaxonne mais ça passe, ouf enfin de l'autre côté où je reste petit déjeuner.
    Heureusement je prends une autre route après.

    Saint Aignan 

    Pause petit déjeuner à Saint Aignan 

    Saint Aignan 

    Saint Aignan 

    Canal du Berry désaffecté 

    Je suis sur des petites routes en direction de Châtillon et de Selles sur Cher et passe par les vignes. 

    Les vignes magnifiques !

    Châtillon sur Cher 

    Arrivé à Selles sur Cher, j'en ai fini avec le Cher et je prends la route de Valençay puis de Châteauroux.

    Pause café à Selles sur Cher 

    Valençay 

    Quelques photos du Château et un petit tour au marché puis je quitte Valençay pour déjeuner quelques kilomètres plus loin bien à l'ombre sur cette grande route départementale étonnement peu fréquentée.
    A partir de Valençay, ce n'est qu'une succession de lignes droites interminables bien exposées au soleil.
    C'est ma journée la plus chaude depuis le départ et c'est là que je n'ai pas d'ombre !

    Château de Valençay 

    Château de Valençay 

    Marché de Valençay 

    Château de Valençay 

    Panneau sympa !

    Toujours tout droit vers Levroux, seul village sur la route de Châteauroux.

    Bob l'éponge !

    Déjeuner sur l'herbe à l'ombre 

    Levroux 

    Levroux 

    Dans la dernière longue ligne droite, j'assiste à dix décollages d'avions cargo tous identiques !

    Décollage toutes les 5 minutes !

    Enfin la fin avec l'arrivée à Châteauroux que je visite un peu.

    Enfin la fin de la ligne droite 

    Dès mon entrée dans la ville, je trouve le château roux ! Enfin il est plutôt beige mais on va dire que c'est lui !

    Le château roux de Châteauroux 

    Châteauroux 

    Châteauroux 

    Châteauroux 

    Mon église est en rénovation !


    J'en profite pour faire un arrêt laverie avant de chercher le camping.

    Pause laverie avant le camping 

    Le camping est tout près et je m'installe tranquille le long de la rivière. Il y a beaucoup de cyclotouristes et je leurs demanderai leur route ce soir, je suis surpris d'en voir autant à Châteauroux.

    Camping de Châteauroux 


    Piscine au programme encore aujourd'hui !

    Demain après-midi commence le tour de la Creuse pour de bon !

    A demain André 


    3 commentaires:

    1. Châteauroux ville olympique !

      RépondreSupprimer
    2. En Creuse,vacances heureuses,je vois que tu te tiens à ta moyenne de 100km/jour !

      RépondreSupprimer
    3. À Châteauroux, c est le château Raoul, qui est la préfecture de l Indre.

      RépondreSupprimer