menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    jeudi 15 août 2024

    Retour de la Creuse J16

    Jeudi 15 août 

    Chef-Boutonne - Parthenay : 117 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Réveil de bonne heure ce matin avant le soleil.

    Je suis prêt à partir à 6h30 et il fait assez frais avec 11 degrés.

    Départ avant le lever de soleil !

    Deux kilomètres après le départ de mon bivouac, je passe devant une ferme et me fais courser par un chien hurlant et menaçant sur plusieurs centaines de mètres. Je lui crie dessus mais il mettra du temps à lâcher l'affaire ce con. J'ai cru qu'il allait me mordre. Il finit par renoncer et je continue ma route.
    De la brume dans les champs jusqu'au lever du soleil qui va briller très fort toute la journée.


    De la brume ce matin 

    J'arrive à Melle par une voie verte et malgré le jour férié aujourd'hui, je trouve un supermarché pour me ravitailler.

    Voie verte au programme ce matin 

    Melle 

    Melle 

    Je prends mon petit déjeuner sur la place de Melle.

    Petit déjeuner à Melle 

    Melle 

    Melle 

    Melle 

    Melle 

    Je quitte Melle pour Niort en passant par Celles sur Belle.
    C'est une voie verte plutôt en  descente.

    Un beau lavoir pour Charles 

    Belle voie verte 

    Celles sur Belle 

    Celles sur Belle 

    Une petite pause mûres 

    A travers la campagne 

    Je suis à Niort après 65 kilomètres. J'ai roulé à bonne allure sur cette belle voie verte ce matin.

    Niort 

    Niort 

    Niort 

    Niort 

    Niort 

    Niort 

    Niort 

    Beaucoup de monde à Niort sur la place du château. Je trouve un coin plus isolé pour déjeuner tranquille au soleil sur le bord de la Sèvre.

    Du monde !

    Niort 

    Niort 

    Château de Niort 

    Château de Niort 

    Déjeuner sur le bord de  la Sèvre à Niort 

    Après déjeuner, route pour Parthenay où je vais au camping ce soir.

    La Sèvre Niortaise 

    Sur la route, je croise un jeune avec une remorque impressionnante et un panier pour son chat à l'avant.
    Il le sort pour une petite photo et il a l'air d'avoir chaud. Pauvre bête !

    Pauvre chat !

    Cet après-midi le soleil donne vraiment bien et ça chauffe dur à travers champs ou il n'y a pas d'ombre.
    La route pour Parthenay est plutôt montante et très vallonnée.
    Après Niort, plus de signalisation Vélidéale, c'est la signalisation Vélo Francette. Les routes doivent être communes mais je sais pas jusqu'à où.

    Ça chauffe !

    Sainte Ouene

    Pas beaucoup de villages traversés et à part prendre les églises en photo, rien à signaler sur la route. Très peu de cyclos.

    Champdeniers 

    Champdeniers 

    Petite pause café 

     Je suis à Parthenay à 17h00 après 117 kilomètres et je passe devant le camping avant la ville. Je préfère m'arrêter et je passerai en ville demain pour quelques photos.

    Parthenay 

    Parthenay 

    Une borne de Saint Jacques de Compostelle me rappelle au bon souvenir de juin 2023 !

    Souvenir de l'année dernière !

    Plan d'eau de Parthenay 

    Me voici donc au camping de Parthenay où je m'installe rapidement pour aller faire un petit plouf dans la piscine ( toujours en slip !) avant de vous écrire.

    Camping de Parthenay 

    Demain étape à Cholet chez mon cousin et ma cousine.

    A demain André 

    1 commentaire:

    1. Merci pour le Lavoir, une belle construction, je me suis souvent baigné dans les lavoirs du temps où je randonnais à pied !

      RépondreSupprimer