menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    lundi 12 août 2024

    Retour de la Creuse j13

    Lundi 12 août 

    Crozant - Cieux : 82 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    J'ai tracé une route hier soir pour me permettre de récupérer la route à vélo Vélidéale à Confolens.

    Cette route me mènera à Saint Nazaire.

    Un voisin de camping sympa hier soir qui débute dans le voyage à vélo. On discute un moment vélo et matériel.

    Du bruit ce matin au camping avec le chien des voisins qui aboie.

    Du coup je me lève à 7h00 et redescend à Crozant pour quelques photos.

    Crozant 

    Crozant 

    Il fait beau ce matin et un peu moins chaud que hier. Il est 7h30 quand je prends la route d'Azérable ou je ne trouve aucun commerce. Je prends mon petit déjeuner un peu plus loin dans une cabine de bus.

    Azérables 

    Petit déjeuner en cabine !

    Route Arnac la Poste ensuite où je me ravitaille dans une mini épicerie.
    Je n'ai plus d'argent liquide avec moi et pas de distributeur sur ma route. Ils sont rares dans cette région.
    La très gentille patronne du bar d'Arnac la Poste me permets de payer ma bière par carte, sauvé !
    On discute un peu sur la terrasse devant le bar et je reprends la route pour Saint Sornin Leulac où j'arrive à midi.

    Arnac la Poste 

    La campagne 

    La route nationale traverse le village et c'est un flot continu de voitures et de camions, l'enfer !
    Je reste déjeuner à l'ombre comme un grand nombre de vacanciers sur les tables de la grande place.

    Déjeuner à Saint Sornin Leulac

    Un grand moment de solitude !

    Villefavard

    Changement d'eau à Rancon 

    Je repère Oradour sur Glane près de Confolens et modifie ma route pour y faire une visite demain.

    Le Limousin 

    Pour ce soir je suis à Cieux et non aux cieux heureusement ! J'y trouve un camping en aire naturelle. Il y a une borne a l'entrée qui délivre une carte en preuve de paiement. C'est à la base pour les camping car mais en saison le camping accepte les tentes.
    8,20 € ça va bien.

    Cieux 

    Je m'installe près d'une prise et des sanitaires.

    Camping de Cieux 

    Demain matin visite d'Oradour-sur-Glane et ensuite route Confolens qui n'est plus très loin.

    A demain André 

    1 commentaire: