menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    lundi 5 août 2024

    En route pour la Creuse J6

    Lundi 5 août 

    Rigny Ussé - Montrichard : 97 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Départ à 7h00 ce matin avec le soleil déjà bien présent.

    Je suis au bord du Cher mais je rebrousse un peu mon chemin jusqu'au château d'Ussé pour reprendre la route sur la digue de la Loire.

    Direction Tours en passant par le château de Villandry. 


    La Cueilleminault 

    La Loire 

    La Loire 

    Je passe à côté de Langeais et je roule un peu sur le pont pour la photo. Je reviens ensuite du bon côté sans visiter la ville.

    Pont de Langeais 

    Langeais 

    La Loire 

    Je suis presque à Villandry et toujours pas de boulangerie sur la route après 25 kilomètres ! J'ai très faim !!!
    Quelques centaines de mètres de pavés m'attendent avant Villandry.


    Quelques centaines de mètres de pavés 

    En arrivant je trouve enfin une boulangerie pour un café sandwich !
    Le château de Villandry n'est pas très visible de la route et je fais juste une photo par dessus la haie.

    Pause café à Villandry 

    Château de Villandry 

    Je me dirige vers le sud de Tours par le Cher.

    Savennière sur le Cher

    Tours 


    Une fois à Tours, je fais le tour de la tour de Tours sans détour ni demi-tour en aller-retour en admirant ses contours.

    La tour de Tours 

    Je rentre dans la ville pour une petite visite du vieux Tours et ses vieilles maisons en bois. Beaucoup de monde en ville, je ne traîne pas trop.

    Tours 

    Tours 

    Tours 

    Le vieux Tours 

    Le vieux Tours 

    Le vieux Tours 

    Le vieux Tours 

    Tours 

    Tours 

    Gare de Tours 

    Tours 

    Je reviens sur mes pas pour continuer ma route sur le Cher. Une route très sympa bien moins fréquentée que la Loire et tout aussi jolie.
    Je déjeune quelques kilomètres après Tours bien à l'ombre dans un lieu très calme.
    Il fait vraiment très beau et chaud.
    Je sors mon panneau solaire qui fonctionne a merveille avec ce temps.

    Pause déjeuner à Véretz

    Direction Chenonceau qui est sur ma route. Demain je quitterai le Cher à Selles sur Cher.

    Azay sur Cher 

    Le cher

    On entre aperçois quelques châteaux de temps en temps mais ils sont difficiles à prendre en photo.

    Château de la Bourdaisière

    Il y a de rares écluses sur le Cher aussi.

    Écluse sur le Cher 

    Je suis devant Chenonceau et il y a vraiment beaucoup de monde.
    Pas moyen d'apercevoir le château sans faire la queue et prendre un ticket. Dommage !

    Vélos à Chenonceau 

    Entrée de Chenonceau 

    Je repère un camping à Montrichard et je prends la route pour aller m'y installer.

    Bac à chaîne manuel 

    Nouvelle écluse 

    Montrichard 

    C'est sympa Montrichard et il y a du monde à la plage !

    Plage de Montrichard 

    Pont de Montrichard 

    Le camping n'est pas terrible et très cher. Bon comme il y a une piscine et qu'il fait très chaud, ça compense un peu.

    Camping de Montrichard 

    Je m'installe et plouf dans la piscine ( en slip, j'ai oublié mon maillot !)

    Piscine !

    A demain André 



    3 commentaires:

    1. Salut DD , c'est raté pour que je t'ecrase , nous sommes passés à Montrichard cet après midi et sommes à Bléré. Ce n'est que partie remise

      RépondreSupprimer
    2. Bonsoir

      Tu as pris Cher,avec tes Tours et Contours,oublier son maillot de bain, c'est vrai que ça prend de la place, et heureusement que ton slip n'est pas un slip blanc avec poche kangourou................
      Bonne soirée
      Ps Sandrine Paulmier du groupe ,itinérance est au camping de Broussas dans un camping au bord du lac de Vassivière!!

      RépondreSupprimer
    3. Ce fut un plaisir de te rencontrer, bon parcours à toi, c est chouette de découvrir au fil des jours ta ballade. Au plaisir.

      RépondreSupprimer