menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    vendredi 2 août 2024

    En route pour la Creuse J3

    Vendredi 2 août 

    Saint Martin sur Oust - Ancenis : 124 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Départ très tôt encore aujourd'hui pour rouler au frais et ce matin, je suis servi ! 12 degrés ! 

    Le soleil ne se lèvera pas avant midi et le ciel restera couvert toute la matinée avec une température agréable.

    Je quitte donc ce petit camping municipal très bien et peu cher de Saint Martin sur Oust en direction de Redon.


    Saint Martin sur Oust 

    Quelques longues lignes droites au programme mais ça avance bien.

    De longues lignes droites 


    Je suis assez tôt à Redon où je prends mon petit déjeuner à l'écluse des Bateliers.

    Pause petit déjeuner à Redon 

    Le port de Redon 

    Redon 

    Un petit tour rapide dans Redon et je continue ma route.

    Redon 

    Redon 

    Redon 

    Je quitte Redon par un petit canal sûrement inusité puis je retrouve le canal de Nantes à Brest sous forme naturelle avec la rivière Isac.

    Le canal à la sortie de Redon 

    Le canal au naturel 

    Saint Clair 

    Je sors du canal pour monter faire quelques courses à Guenrouet mais je n'y trouve qu'une mini épicerie avec pas grand chose à vendre. 900 mètres de montée pour ça !

    Guenrouet

    De retour sur le canal, a 11 h petite pause casse croûte pain pâté, vu la chaleur je préfère le manger de suite.

    Pause pain pâté à 11h

    Quelques péniches passent 

    L'Isac

    L'Isac 

    Passage d'écluses 

    Il suffira d'un cygne, même deux !

    Vers midi, je m'arrête bien à l'ombre pour déjeuner léger juste avant Blain.

    Déjeuner à l'ombre juste avant Blain

    Une fois à Blain, je fais un crochet pour voir un beau château mais je n'entre pas dans la ville.

    Blain

    Château à Blain 

    Blain 

    Quelques kilomètres plus loin, il est grand temps de s'hydrater.

    Immanquable !

    Depuis midi, le soleil est à nouveau bien présent et ça chauffe sur les portions exposées. Heureusement qu'il y a de nombreux changements de côté car car ça permet d'alterner ombre et soleil.

    Quelques parties boisées heureusement 

    Je fais une dernière photo du canal de Nantes à Brest que je quitte pour rejoindre Nort sur Erdre.

    Dernière vue du canal 

    Nort sur Erdre 

    Nort sur Erdre 

    Je roule ensuite vers Ancenis ma destination du jour en empruntant des voies cyclables et des petites routes de campagne.

    Voie cyclable 

    Route de campagne 

    Je passe par Ligné puis Couffé avant d'arriver au camping.

    Ligné 

    Premières vignes aperçues 

    Camping d'Ancenis 

    A demain André 





    3 commentaires:

    1. Si tu quittes le canal, vas-tu pouvoir encore écluser.........des binouses ?

      RépondreSupprimer
    2. Salut DD , j'avais piqué ma tente de l'autre côté de cette barrière, il y a 3 semaines , bonne route

      RépondreSupprimer