menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    samedi 10 août 2024

    Tour de la Creuse J11

    Samedi 10 août 

    Saint Quentin la Chabanne - Près des pierres jaumâtres : 100 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Réveil à 6h30 de ce bivouac presque parfait. La douche était vraiment très fraîche hier soir. En effet j'ai rempli ma poche de douche assez tard et avec de l'eau bien froide. Le soleil n'a pas eu le temps de la réchauffer. Si bivouac ce soir, je ferai bouillir 1 litre d'eau pour réchauffer l'ensemble.

    A part ça tout allait bien et je démarre à 7h00. Le soleil est là mais il fait vraiment très frais avec 9 degrés. Je dois mettre ma veste car je démarre la route de Felletin par 5 kilomètres de descente.

    Felletin 

    Felletin 

    Petit déjeuner à Felletin 

    J'y trouve un commerce tenu par une lorientaise qui avait aperçu mon drapeau breton. Un bon quart d'heure de discussion ! 
    Je ravitaille en frais et trouve une boulangerie. Je déjeune sur place.
    C'est parti ensuite pour Aubusson.
    La température est vite remontée et c'est un grand soleil pour toute la journée.

    La Creuse !

    Je visite un peu et prends quelques photos.

    Château d'Aubusson 

    Aubusson 

    Aubusson 

    Je vous mets une photo de tapisserie, on est à Aubusson tout de même !

    Tapisserie d'Aubusson 

    Je fais route ensuite vers Chambon sur Voueize en traversant un bon nombre de villages.

    Un château sur la route 

    Étang de la Naute 

    Une petite pause café à l'étang de la Naute. Un endroit sympa avec un camping.

    Pause café 

    Peyrat la Nonière

    Pause à l'ombre 

    Je trouve un coin vraiment sympa pour déjeuner près d'un étang bien à l'ombre. J'y traîne un bon moment.

    Déjeuner sur l'aire de la Tour 

    Je sais pas où !

    J'arrive à Chambon sur Voueize par un très joli pont. Je monte visiter un peu et c'est quasi désert ! Je visite l'église.

    Chambon sur Voueize 

    Eglise de Chambon sur Voueize 

    Chambon sur Voueize 

    Chambon sur Voueize 

    J'aperçois en roulant en contre bas de la route une buvette ! Freinage et demi-tour immédiat pour y boire un coup ! 2,5€ la pinte ! J'ai failli prendre deux mais j'ai résisté.

    Buvette du concours de boules 

    Un des nombreux étangs 

    Comme hier, je refais le plein d'eau de mes bouteilles et de ma douche en prévision d'un autre bivouac tranquille.

    Plein d'eau à Bord Saint Georges 

    Étang privé 

    C'est la fin de la journée et c'est là que survient la terrible montée vers Toulx Sainte Croix. Trois kilomètres très pentus en plein soleil. Dur dur pour finir. La montée vaut le détour car on aperçoit la chaîne des Puy du massif central. On grimpe vraiment haut à Toulx Sainte Croix.

    Vue sur la chaîne des Puy du massif central 

    Je visite les deux églises dont une avec des sarcophages. Je vais aussi voir la tour.

    Toulx Sainte Croix 

    Toulx Sainte Croix 

    Toulx Sainte Croix 

    Toulx Sainte Croix 

    Tour de Toulx Sainte Croix 

    Je n'ai plus qu'à redescendre et trouver un coin de bivouac. C'est chose faite quelques kilomètres plus loin.

    Vue en redescendant 

    Bivouac à nouveau ce soir 

    Je m'installe entre deux petits chemins bien à l'abri.
    A demain André 


    5 commentaires:

    1. Bonsoir
      L'eau de ta douche était chaude ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai rajouté un litre d'eau bouillante et c'était parfait

        Supprimer
    2. Que de belles photos l'église est magnifique bonne nuit et à demain ,il va faire très très chaud 😪

      RépondreSupprimer
    3. Ta pas trop chaud à vélo avec la chaleur ?bientôt de retour dans le département de l indre

      RépondreSupprimer