menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    mercredi 14 août 2024

    Retour de la Creuse J15

    Mercredi 14 août 

    Mazières - Chef-Boutonne : 106 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Il pleut ce matin à 6h00 et heureusement ça cesse quand je me lève. Le ciel est couvert mais il fait bon.

    J'ai calculé une route hier soir pour me ramener sur la Vélidéale à Champagne-Mouton à 25 kilomètres de là.

    C'est donc parti à 7h00 ce matin après vérification cette fois-ci de la bonne direction !

    Le Grand Madieu 

    A 8h45, je suis de retour sur la Vélidéale et je vais rouler vers Ruffec.

    La bonne direction ?

    Je quitte Champagne-Mouton par une voie verte.

    Voie verte pour Ruffec 

    Les tournesols attendent le soleil comme moi 

    Je traverse quelques villages sympa dont Verteuil sur Charente et son château. Le soleil refait quelques apparitions de temps en temps.

    Verteuil sur Charente 

    Verteuil sur Charente 

    Château de Verteuil sur Charente 

    A l'approche de Ruffec, je trouve quelques pistes en pierre pas très facile avec un vélo chargé et d'ailleurs je vais y subir une crevaison. C'est une crevaison lente et j'ai le temps d'arriver dans Ruffec où je reste déjeuner.

    Ruffec 

    Ruffec 

    Chemin empierré 

    Je déjeune d'abord à l'ombre et ensuite je change ma chambre à air.

    Pause déjeuner à Ruffec 

    Réparation crevaison 

    Ruffec 

    Ruffec 

    Après Ruffec, la Vélidéale est presque que composée de chemin. Pas beaucoup de route et on coupe souvent à travers champs. On est un peu isolé quand même.

    Beaucoup de chemin 

    Villefagnan 

    Villefagnan 

    Loin de tout droit dans les champs 

    Paizay-Naudouin

    Château de Saveilles 

    Ardilleux 

    Petite pause à Ardilleux 

    Après avoir traversé quelques petits villages et vu quelques châteaux, j'arrive à Chef-Boutonne et il est temps de s'arrêter.


    Chef-Boutonne 

    Chef-Boutonne 

    Plan d'eau de Chef-Boutonne 

    Château de Chef-Boutonne 

    Château de Chef-Boutonne 

    Château de Chef-Boutonne 

    Je rempli mes bouteilles et ma douche au château et part chercher un bivouac un peu plus loin.
    Ma douche m'oblige à trouver un bivouac avec un arbre pour la suspendre ! Une contrainte de plus.
    Je fini par trouver un champ et m'y installe.

    Bivouac champêtre 

    A demain André 

    1 commentaire:

    1. Quelques beaux lavoirs dans tes photos!
      une boussole et une carte aux 500000ème, ça aide bien en cas de doute .....................

      RépondreSupprimer