menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    samedi 17 août 2024

    Retour de la Creuse J18

    Samedi 17 août 

    Cholet - Saint Etienne de Montluc : 113 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Encore une belle étape chez mon cousin et ma cousine hier soir où ils étaient au petits soins pour moi comme d'habitude.

    Une très bonne soirée hier soir autour du barbecue en famille.

    C'est donc bien reposé, mon linge lavé et séché ( et même reprisé merci Denise !) que je quitte Cholet ce matin à 8h00.

    Bon il pleut ! Il faudra faire avec. De 8h00 à 9h00, ça pleut léger mais je suis déjà mouillé. A partir de 9h00, là ça pleut vraiment fort et je suis trempé malgré le poncho qui trouve ces limites.

    Je quitte Cholet par des petites routes pour rejoindre Mortagne sur Sèvre et reprendre la Vélidéale.

    Saint Christophe du Bois 

    La Sèvre Nantaise 

    C'est humide !

    Un mignon perdu 

    Un petit obstacle sur ma route !

    Saint Aubin des Ormeaux 

    Ça frippe !

    J'arrive à Tiffauges où je trouve enfin une cabine pour m'abriter et prendre mon petit déjeuner.

    Petite déjeuner en cabine 

    Tiffauges 

    Château de Tiffauges 

    Château de Tiffauges 

    La Vélidéale est composée de beaucoup de chemins et de pistes et là sous la pluie, ça glisse beaucoup et il y a de la boue. A partir de Tiffauges, je prends la route directe pour Clisson.

    Colonne de Torfou 

    A 11h00 la pluie redouble et ça tombe très fort pendant une demi-heure puis stop. Plus de pluie d'un coup, formidable. Il n'y a plus qu'à essayer de sécher en espérant que la pluie ne revienne pas car le ciel reste très gris.

    Je sais plus où 

    A midi je suis à Clisson et son château et je reste déjeuner au pied de celui-ci. Un coin très sympa Clisson.

    Clisson 

    Château de Clisson 

    Clisson 

    Clisson 

    Clisson 

    Clisson 

    Déjeuner au pied du château 

    Comme il ne pleut plus, je reprends la Vélidéale pour Vertou et Nantes.

    La Sèvre Nantaise 

    La route tournicote dans tous les sens, et ça monte et descend souvent ! Je passe dans le vignoble Nantais.

    Passage dans les vignes 

    Le Pallet

    Souvent de la piste 

    Vertou 

    Vertou 

    Je me perds un peu dans Vertou en me trompant de rive et je retraverse sur une digue pavée. Pas très roulant mais ça passe et je retrouve ma route.

    Digue de Vertou 

    Pas de visite de Nantes au programme et je reste sur la rive sud en direction du bac du Pellerin pour traverser.

    Nantes 

    La Montagne 

    Passage dans les bois toujours sur la rive sud 

    Un peu de bateau pour changer ! 
    Une fois de l'autre côté, je file sur Saint Etienne de Montluc.

    Bac du Pellerin 

    Bac du Pellerin 

    Je passe au supermarché pour me ravitailler pour plusieurs jours car demain c'est dimanche.

    Saint Etienne de Montluc 

    Je n'ai plus qu'à m'installer au camping.
    Direction Saint Nazaire demain et normalement retour à Concarneau par la côte.

    Camping de Saint Etienne de Montluc 

    A demain André 

    1 commentaire: