menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    jeudi 1 août 2024

    En route pour la Creuse J2

    Jeudi 1 août 

    Saint Nicolas des eaux - Saint Martin sur Oust : 108 kilomètres 





    Bonjour à tous 
    L'orage a grondé hier soir mais je n'ai pas eu de pluie.
    Ce matin il fait beau et je suis prêt à partir vers 6h45 pour profiter de faire quelques kilomètres au frais.
    Je pars donc en direction de Pontivy pour finir le canal du Blavet et enchaîner sur le canal de Nantes à Brest.

    Toujours sur le Blavet 

    C'est très agréable de rouler sur le canal désert et je profite du silence et de la nature.
    Quelques animaux discrets qui fuient à mon approche sont malheureusement insaisissables à photographier.


    Le Blavet 

    Le Blavet 

    La brume de surface 

    Le Blavet 

    Au bout de 15 kilomètres juste avant Pontivy, je fais une pause petit déjeuner.

    Petit déjeuner après 15 kilomètres 

    Pontivy est tout proche et je passe voir le château.

    Pontivy 

    Le château de Pontivy 

    Le château de Pontivy 

    Je suis maintenant sur le canal de Nantes à Brest au moins jusqu'à demain soir.

    Le canal de Nantes à Brest 

    Après Pontivy, ça monte bien avec deux séries d'écluses très très proche. Parfois à peine 50 mètres entre elles.
    Il fait déjà très chaud mais un peu moins qu'hier.

    Écluses très nombreuses 

    Le canal de Nantes à Brest 

    C'est ensuite plus calme et le canal devient descendant à Hilvern.

    Rohan 

    De rares péniches 

    Je déjeune tranquille à l'ombre quelques kilomètres avant Josselin.

    Pause déjeuner 

    Josselin 

    J'arrive à Josselin et son château que je voulais voir de près mais je suis bloqué par des escaliers et des travaux dans la rue. Il faudrait faire le grand tour de la ville pour accéder au château. Dommage, une autre fois.

    Château de Josselin 

    Château de Josselin 

    Josselin 

    Josselin 

    Après Josselin, route vers Malestroit que je visite un peu. J'en profite pour boire une petite bière !

    Le canal 

    La chapelle Caro


    Malestroit 

    Malestroit 

    Malestroit 

    Malestroit 

    Ça c'est bon !

    Je file ensuite vers Saint Martin sur Oust et son camping municipal.

    Saint Congard

    Camping de Saint Martin sur Oust 

    A demain André 

    3 commentaires:

    1. Bonsoir je vois que ça ne se bouscule pas dans les campings,bonne soirée!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui tu as raison, comme hier il n'y a personne dans l'espace randonneur

        Supprimer
    2. Toujours la petite bière qui va bien 😉😂👏👏 pour les photos

      RépondreSupprimer