menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    samedi 3 août 2024

    En route pour la Creuse J4

    Samedi 3 août 

    Ancenis - Angers : 68 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Destination Angers aujourd'hui car j'ai reçu une invitation d'hébergement de la part de Joël pour ce soir. J'accepte avec plaisir et si vous aussi vous êtes sur mon parcours, n'hésitez pas à venir rouler avec moi ou plus !

    Départ à 7h30 tranquille pour cette journée plus courte normalement avec environ 70 kilomètres. 

    Un petit mot sur le camping dont l'espace cyclo est parfait mais alors les sanitaires, une honte. Très sales et personne ne semble s'en soucier. Ils sont d'un autre âge. Avec autant de touristes étrangers reçus ici, quelle image cela donne !

    Je quitte donc le camping pour le bord de Loire et Ancenis même.

    Première vue de la Loire 

    La Loire 

    La Loire 

    Le pont d'Ancenis 

    Le château d'Ancenis 

    Aucun problème de balisage pour rejoindre Ingrandes sur des voies surdimensionnées. C'est la Loire !
    Peu de cyclo assez tôt mais après il y a du monde, surtout vers la mer.
    Le temps est variable mais il fait très bon, idéal pour le vélo.

    Saint Florent le Vieil 

    Le sable de Loire 

    La Loire 

    Un beau manoir 

    Le pont d'Ingrandes 

    Je fais une pause café assez longue à Ingrandes.

    Pause café 

    La Loire 

    Je poursuis vers Montjean sur Loire où je monte à l'église pour admirer le point de vue. J'en profite pour ravitailler à la supérette.

    Eglise de Montjean sur Loire 

    Point de vue de l'église sur la Loire 

    La Loire 

    Jolie sculpture 

    La Loire 

    Je passe le pont à Chalonnes sur Loire mais je m'aperçois que je ne suis pas du bon côté. Comme il est midi, je reste déjeuner à Chalonnes et retraverse le pont ensuite.

    Déjeuner à Chalonnes sur Loire 

    Pont de Chalonnes sur Loire 

    Plus beaucoup de route cet après-midi pour Angers. Je passe par la Possonière sur le bord de Loire et je me tape elle belle côte pour remonter dans les vignes qui surplombe la Loire.

    La Loire 

    La pointe à la Possonière 

    Jolis bateaux 

    Petite remontée dans les vignes 

    Je redescends ensuite par la Savennière pour rejoindre Bouchemaine et le lac de Maine.

    Savennière 

    Canoë dans les rapides !

    La pierre Bécherelle 

    La Loire 

    Bouchemaine 

    Lac de Maine

    Enfin arrivé à Angers, je monte visiter le château et me pose tranquille pour vous écrire avant de rejoindre mon hôte Joël.

    Angers en vue

    Château d'Angers 

    Château d'Angers 

    Château d'Angers 

    Le Roi René !

    Le château d'Angers 

    Le château d'Angers 

    Point de vue de la terrasse du château 

    Château d'Angers 

    A demain André 

    2 commentaires: