menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    vendredi 16 août 2024

    Retour de la Creuse J17

    Vendredi 16 août 

    Parthenay - Cholet : 87 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Départ ce matin à 7h00 avec quelques gouttes de pluie. Heureusement ça ne dure pas et le soleil fera même quelques apparitions ce matin.

    Je passe visiter Parthenay pour prendre quelques photos.

    Parthenay 

    Parthenay 

    Parthenay 

    Parthenay 

    Parthenay 

    Quelques kilomètres après Parthenay, je suis sur une voie verte qui va me mener directement à Bressuire 35 kilomètres plus loin.

    35 kilomètres de voie verte 

    Du coup pas grand chose à prendre en photo !

    Une ancienne gare 

    J'arrive à Bressuire et je trouve un supermarché pour quelques achats et je reste petit déjeuner en ville.

    Bressuire 

    Bressuire 

    Petit déjeuner à Bressuire 

    A Bressuire je quitte la Vélidéale qui d'ailleurs a retrouvée sa signalisation depuis le départ de Parthenay. Je prends la route pour rejoindre Cholet via Mauléon et Maulevrier.
    Je reprendrai la Vélidéale demain à Mortagne sur Sèvre.

    Longue route rectiligne 

    Rothais 

    Je suis à Mauléon à midi et reste déjeuner sur la place du château.

    Mauléon 

    Château de Mauléon 

    Château de Mauléon 

    Mauléon vu du château 

    Déjeuner au château 

    Vu du château 

    La pluie arrive à 13 heures et se sera une succession de petites averses tout l'après-midi.
    Je reprends la route de Cholet et suis obligé de prendre la départementale car la petite route est barrée. Heureusement il n'y a presque personne sur cette route car elle est doublée par une route nationale.

    Changement de région 

    Une petite pause à Maulevrier et je suis bientôt à Cholet.

    Maulevrier 

    Maulevrier 

    Maulevrier 

    Dernière ligne droite de dix kilomètres pour aujourd'hui et me voilà arrivé. Je fais un petit tour en ville avant de vous écrire de la place Travot.

    Cholet 

    Cholet 

    Cholet 

    Cholet 

    Cholet 

    Cholet 

    Cholet 

    Cholet 

    Ce soir je suis chez mon cousin et ma cousine pour une étape toujours sympa !

    A demain André 

    1 commentaire: