menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • Pour communiquer entre nous !

    dimanche 4 août 2024

    En route pour la Creuse J5

    Dimanche 4 août 

    Angers - Rigny Ussé : 99 kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Quelle belle étape hier soir passée chez mon hôte a Angers !

    Une superbe rencontre avec le vraiment sympathique Joël qui me reçoit tout confort. Je passe une très très bonne soirée à discuter avec lui. Une étape des plus reposante sur ma route pour la Creuse.

    Après une très bonne nuit bien à l'abri, il est 8h00 quand je quitte Joël et Angers.

    Quelques difficultés à quitter Angers malgré que je suive bien les panneaux Loire à vélo. La voie un moment barrée par une benne m'oblige à faire demi-tour et ensuite près de la déchetterie, un camp de rom installé là fait ses besoins directement sur la piste ! C'est immonde ! Je fais la aussi demi-tour.

    Je retrouve quand même les bords de Loire heureusement.


    Voie barrée 

    Les bords de Loire 

    Jolie sculpture 

    Les bancs de sable 

    Route ce matin vers Saumur et son château. Il fait beau et tout va bien.

    Saint Mathurin sur Loire 

    La Loire 


    La Loire 

    Pause café aux Rosiers sur Loire 

    Bel état pour ce bateau 

    J'arrive un peu avant midi à Saumur et je reste discuter un moment avec plusieurs cyclotouristes rencontrés sur le pont.

    Saumur 

    Saumur 

    Moi-même à Saumur 

    Saumur 

    Saumur 

    Après les photos, je monte au château pour déjeuner.

    Faut grimper tout là-haut !

    Je reste un bon moment sur place bien à l'ombre.

    Saumur 

    Saumur 

    Saumur 

    Saumur 

    Vue du haut du château sur Saumur 

    Je quitte ensuite Saumur pour reprendre la Loire à vélo qui fait quelques écarts sur les coteaux et du côté des maisons troglodytes.
    Une visite des plus agréable au frais, par contre ça grimpe fort !

    Maison château troglodyte



    La rue du commerce 

    C'est un restaurant 

    Passage au frais 

    Une visite originale 

    La route continue, pas toujours en vue de la Loire.

    Dampierre sur Loire 

    En hauteur sur les coteaux 

    Souzay-Champigny

    Vignoble Saumur Champigny 


    Ça c'est de la bouteille !

    Cave troglodyte 

    Montsoreau 

    Turquant

    La Loire 

    Il est grand temps de s'arrêter pour une petite douceur. Je trouve un bistrot associatif sympa pour une bière locale à l'avoine ou d'Avoine, j'ai pas bien compris. Ce qui est sûr, c'est que quelques kilomètres plus loin, je traverse le village d'Avoine !

    C'est bon ça !

    Avoine 

    Le compteur du vélo approche les 100 kilomètres et c'est assez pour aujourd'hui. Je repère un camping près du château d'Ussé.
    Je quitte un peu la Loire pour l'Indre.

    l'Indre 

    Château d'Ussé 

    Je m'installe dans ce petit camping sympa et presque plein. Pas d'espace cyclo et tout le monde est cloisonnés dans son espace, c'est dommage.

    Camping de Rigny Ussé 

    A demain André 

    3 commentaires:

    1. Tu deviens raisonnable,tu t'arrêtes à 100km !bonne soirée

      RépondreSupprimer
    2. Salut DD, quel est ta route après Tours

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut, après Tours, je longe le Cher jusqu'à Selles sur Cher pour ensuite descendre sur Châteauroux et le tour de Creuse

        Supprimer