menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 17 août 2018

    Vendredi 17 août : 85 km

    Portrush - Derry ou Londonderry

    Lever à 8h00 ce matin et c'est du très mauvais temps prévu pour aujourd'hui. 
    Je pars donc à 8h30 sous la pluie et avec vraiment beaucoup de vent. De plus, il ne fait que 8,5 degrés. 
    Aujourd'hui, il ne va pas m'aider du tout et je vais l'avoir de face toute la journée. 
    Je m'habille en conséquence et c'est parti. 
    La route est plutôt plate.





    Je longe la côte en contournant la pointe de Magilligan. D'un côté la plage et de l'autre une falaise. 



    J'avais prévu de prendre le ferry pour Greencastle vers l'Irlande sur la presqu'île d'Inishowen et de rerentrer en Irlande du Nord à Derry.
    Mais comme il y a énormément de vent limite tempête, pas de ferry ! 
    Je suis bon pour un demi tour de 15 km.





    Je peine beaucoup à avancer dans cette tempête et à  20 kilomètres de Derry, je prends le train pour finir.
    Il y avait de toute façon trop de voitures à l'approche de la ville. 


    Derry ou Londonderry 

    Un des monuments de la paix







    Il y a vraiment deux parties distinctes en ville et je vais faire un tour dans Free Derry comme l'annonce une des fresques. 
      


    La partie Free Derry fait vraiment banlieue ouvrière alors que l'autre partie est beaucoup plus moderne. 
    J'arrive dans le quartier ou avait lieu les affrontements dans les années 80. Notamment dans cette rue avec cette tour ci-dessous.




    Je suis dans le quartier des fresques et on en trouve à chaque coin de rue. 


    Monument célébrant le célèbre Bloody Sunday




    Il est pas beau les lunettes de travers!



    Il y a beaucoup de touristes dans le quartier dont moi-même et je plains les habitants du quartier car ça se visite un peu comme un zoo, dommage.
    Bon après il y a pas que des fresques sur la guerre!





    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire