menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 16 août 2018

    Jeudi 16 août : 40 km

    Ballycastle - Portrush

    J'ai super bien dormi dans cette hostel très calme et comme j'étais seul dans la chambre, je ne me réveille qu'à 9h00. 
    Petit déjeuner et c'est parti à  9h30 pour les deux attractions du coin. Le pont suspendu de Carrick a rede d'abord et la chaussée des géants un peu plus loin.
    Aujourd'hui sera la journée des beaucoup. En effet, beaucoup de vent et seulement 12 degrés au départ, beaucoup de côtes, beaucoup de voitures sur cette route hyper touristique et beaucoup de marche à pied. 
    Mais avec seulement 40 kilomètres, je ne suis pas trop fatigué ! 
    Départ donc sous un ciel tres changeant et sous un régime d'averses assez fortes.



    La côte est très en relief et des plus sauvage. 



    J'arrive à un premier point de vue sur le célèbre pont suspendu de Carrick a rede. Mais pour voir le pont de près, il me faudra marcher au moins 2 kilomètres. 
         



      


    Voila donc le fameux pont. 7 livres pour traverser et beaucoup d'attente. Je préfère rester le regarder de loin plutôt que d'attendre à l'aller et au retour. 

       
    Beaucoup de points de vue le long de la côte.


       




    J'arrive enfin à la chaussée des géants. C'est vraiment le truc le plus touristique du coin et il y a un monde fou. 
    Des boutiques et un énorme centre d'information accueil les touristes qui descendent des bus par centaines. On leur vend la descente en navettes à  10 livres.
    Je laisse mon vélo en plein milieu attaché à une barrière et je descends à pied.  C'est parti pour 2 kilomètres encore. 
    La baie où est situé la chaussée des géants est grande mais le site des colonnes de basalte est bien plus petit que je l'aurais imaginé. 


    Un petit selfi à gauche. 


    Et un petit selfi à droite ! 


    Les fameuses colonnes de basalte de la chaussée des géants. 


    Mais non je deconne voilà les vraies !!!





    Regardez le beau temps dans mon dos!






    Le site n'est pas super grand mais c'est quand-même très impressionnant. La baie de la chaussée des géants est grandiose. 
    Beaucoup de monde mais ça se visite bien quand même car l'accès au bord de l'eau n'est pas aisé pour tout le monde et les plus vieux restent en haut.
    Les ruines du château de Dunluce ci-dessous. Impressionnant aussi car il a été construit sur le bord de la falaise. 





    Seulement deux hostels sur ma route aujourd'hui et hier elles étaient complète. Je décide quand-même de retenter le coup et je téléphone pour voir.
    La chance est avec moi car dans la première hostel, il y a juste une place qui vient de se libérer. Je réserve aussitôt. 
    Je suis donc à l'abri tranquille dans l'hostel de Portrush à tout juste 16h00. 
    Pas beaucoup de kilomètres aujourd'hui mais comme hier j'avais bien avancer, je suis à bonne distance de Derry ou j'ai réservé pour demain. 

    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire