menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 23 août 2018


    Jeudi 23 août : 96 km

    Kilkenny - kilmore Quay

    Aujourd'hui départ de Kilkenny à 9h00 sous un ciel tres gris mais sans pluie pour l'instant. 
    Je roule dans la campagne et les paysages n'ont pas vraiment d'intérêt. 



    A 10h30, il se met à tomber une de ces averses, je n'ai même pas le temps de m'habiller pluie et je suis trempé!
    Ça va durer deux heures sans interruption. 
    Le vent fait son apparition et comme par miracle ,chasse les nuages de pluie. 



    J'arrive à New Ross et là, il fait super beau.
    C'est un joli port au fond de l'anse de la rivière Barrow. Pas mal de choses à voir et sous le soleil, ça change tout. 
    Je reste un peu me réchauffer et j'en profite pour manger. 


    La flamme des émigrants irlandais 



    Je croise les ruines impressionnantes de l'ancienne abbaye de Tintern. 



    Je rejoins la côte à Duncannon. Il y a beaucoup de vent sur la côte. 







    Port de Duncannon 

     D'autres ruines de château ou d'abbaye. Je ne suis plus au bord de la mer mais je suis la rivière. 






    Je retrouve la mer après  Wellingtonbridge.




    Pas mal de kilomètres aujourd'hui mais je voulais passer par la côte. En allant tout droit, j'aurais fait moitié moins de chemin. 
    Comme je n'ai rien trouvé pour me loger, je m'arrête à quelques kilomètres de Kilmore Quay dans un champ pour un dernier bivouac. 
    Je profiterai du confort du bateau pour la douche demain. 
    C'était pratiquement ma dernière journée de vélo en Irlande car il me reste à peine 20 km pour rejoindre Rosslare demain.

    Je suis là avec mon petit vélo 



     A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire