menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 20 août 2018

    Lundi 20 août : 52 km

    Finéa - Mullingar - Dublin 

    Ce matin, il pleut ! 
    J'ai vraiment pas envie de sortir de la tente. 
    C'est vraiment pénible le camping dans ces conditions. 




    Mais bon quand faut y aller faut y aller ! Je me décide de sortir à 9h30.
    De toute façon, j'ai pas beaucoup de route à faire aujourd'hui car je compte rejoindre Dublin que je n'avais pas pu visiter la dernière fois. 
    Il n'y a aucune hostel dans le centre de l'Irlande et j'ai ma dose de camping humide!
    Je dois rejoindre la ville de Mullingar pour le train et c'est à  40 kilomètres. 
    Je fais donc route sous la pluie et il n'y a pas grand-chose à voir. 


    Une belle entrée pour une ruine!


    Je ne suis pas mécontent d'arriver à Mullingar vers 12h30.
    On vois pas sur la photo mais je suis content !
    Deux nuits de camping sauvage et je ressemble vraiment à un sauvage. C'est pour ça qu'ils ne répondent plus à mes hello sans doute.


    Mullingar 

    Ils sont sympas à Mullingar, il y a un hôtel même pour les cons !


    Je prend le train à 14h. Il doit y avoir à peu près 80 km à faire. 


    A 15h, je suis à  Dublin. Quel bonheur, il ne pleut pas et il fait plutôt bon youpi !
    Je trouve l'hostel direct et je m'installes. Une fois lavé, rasé et habillé propre, je pars visiter la ville à vélo. 
    Un monde fou, des centaines de bus plus les tramways, la visite est très sport !
    Je vois beaucoup de choses intéressantes et la ville possède un nombre d'églises impressionnant. 
    Je fais plus de 10 kilomètres en long et en large puis je me décide de rentrer avant de finir écrasé.  












    Je passe dans le quartier Guinness, l'usine se trouve au coeur de la ville.

















    Je visite aussi le port qui accueille aussi des paquebots ! 


    Joli pont, on dirait une harpe celtique 

    Ils sont au fond les paquebots mais j'ai pas été jusque là. 





    Demain, un programme bien plus zen avec la visite des montagnes de Wicklow au sud de Dublin. 
    Une petite cinquantaine de kilomètres jusqu'à la prochaine hostel à Glendalough mais une bonne partie en montée. 
    Le gars à l'accueil de l'hostel, lui aussi cycliste me dit que ça grimpe vraiment bien.
    J'espère vraiment que la météo sera de mon côté car je pense passer par  Sally Gap qui offre un très beau point de vue. 
    Je serai un peu déçu de grimper autant pour ne rien voir mais c'est comme ça. 
    Au fait, j'ai pu rajouter les photos de hier et avant hier. N'hésitez pas à y refaire un tour.

    Je suis là avec mon petit vélo.


    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire