menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 14 août 2018

    Mardi 14 août : 65 km

    Strangford - Belfast 

    Je me lève avec la pluie au camping ce matin.
    Je remballe donc tout vite fait et démarre à 8h30.
    Je prend le ferry pour Portaferry!



    Portaferry 

    Je longe d'abord les bords du lac de Strangford avant de rejoindre la mer à Ballywalter





    Je croise un menhir bien isolè le pauvre.


    Quelques petits ports tout le long de la route avec des petits bateaux de pêche. 




    L'étape du jour est assez courte et je traverse la ville de Bangor qui est déjà la banlieue de Belfast.  A la ville suivante d'Holywood je prends le train pour faire les 5 derniers km. 



    Je recontre dans le train un Irlandais qui heureux hasard,  est né dans la rue de mon hostel !
    Du coup,  il m'indique la station ou descendre et la route à suivre. 
    Je trouve l'hostel rapidement et je m'installes à 16h30.
    Je laisse mes affaires en sécurité et pars visiter la ville sous la pluie. 


    La rue de l'hostel 



    C'est très dangereux car il n'y a pas de piste cyclable et ils roulent tous comme des dingues. Je vais quand même voir les fresques murales et quelques monuments. 
    Je ne peux pas faire beaucoup de photos à cause de la pluie. 





    L'hôtel de ville 







    Demain devrait commencer la partie la plus intéressante du voyage avec la côte nord.

    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire