menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 25 août 2018

    Samedi 25 août : 78 km

    Roscoff - Concarneau 

    La traversée de nuit s'est bien passée. Peu de monde pour le retour et une nuit plutôt calme.
    Le ferry arrive à Roscoff vers 10h30 et je débarque à 11h00. 
    Il fait très beau et chaud à Roscoff par rapport à mes derniers jours en Irlande. 



    Pas de voie verte pour le retour et je prévois donc un tracé sur les petites routes direction Carhaix ou mon fils dois venir me chercher. 
    En effet, la route pour la maison fait 150 kilomètres et c'est un peu trop avec un départ à 11h00. 
    Je passe par beaucoup de petits villages sur des petites routes qui parfois n'en sont même pas !



    La route se passe bien et c'est plutôt vallonné notamment vers Huelgoat.
    J'arrive à Carhaix vers 16h15 et retrouve mon fils et la voiture pour le retour. 
    Ce voyage aura été très varié tant au niveau paysage qu'au niveau météo. 
    Beaucoup d'averses et quelques journées de pluie surtout dans l'intérieur du pays mais aussi quelques belles journées de soleil heureusement. 
    La côte d'Irlande du Nord aura été la plus spectaculaire et je regrette un peu de ne pas avoir poursuivi vers le Donégal.
    Le centre du pays présente peu d'intérêt touristique.
    La traversée des monts Wicklow fera partie de mes bons souvenirs avec la rencontre de Philip et de merveilleux paysages si calme loin de tout.
    L'expérience de l'hostel de Glenmalure aura été enrichissante dans  ce lieu isolé de tout, notamment du téléphone ! 
    Des rencontres sympa avec quelques Irlandais et mes cours d'anglais auront portés leurs fruits. 
    J'ai été bien plus à l'aise pour discuter en anglais et cela m'a permis plus de proximité avec les gens.
    Peu de rencontre avec d'autres cyclotouristes qui préfèrent tous la côte ouest sans doute. 
    Un peu plus de 1400 kilomètres au compteur et aucun problème de vélo ni de crevaison. 
    J'en suis très satisfait bien qu'il soit un peu lourd quand-même. 
    J'aurais passer la plupart des nuits en hostel quand c'était possible. Sinon que deux campings officiel et le reste en bivouac. 
    Voilà, plus qu'à attendre la prochaine sortie ! 
    Pour l'instant je ne sais pas trop où ni quand, on verra bien. 

    Je suis là avec mon petit vélo, à la maison ! 



    Comme d'habitude, je ferais un petit film diaporama dans quelques jours. 
    A bientôt André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire