menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 8 août 2018


    Mercredi 8 août : 108 km



    Concarneau - Le Cloître Saint Thegonnec 

    Départ à 8 heures sous un ciel nuageux et une température de 15 degrés. 
    Pour une fois je pars de la maison et c'est plutôt pratique et moins fatigant évidemment !
    Je file vers Rosporden par la route pour aller chercher la voie verte car entre Concarneau et  Rosporden,  c'est de la voie partagée qui n'est pas en très bon état. 



    Moi-même et Robert 

    J'attaque la voie verte aux étangs de Rosporden et c'est parti pour 140 km.                                
    On se lasse très vite de cette voie verte car le paysage ne varie pas du tout au fil des kilomètres. 
    On est toujours entre deux rangées d'arbres et c'est très ennuyeux. 



    J'arrive à Port Carhaix vers midi trente et m'installes pour manger. 
    Il fait meilleur que ce matin avec 25 degrés. 
    Je fais une petite sieste de trois quarts d'heure sur le banc.

    Port Carhaix

    Je quitte la voie verte au bout de 100 km pour rejoindre le camping du Cloître Saint Thegonnec qui est des plus original. En effet,  en entrant dans le camping, on entre en Hollande ! 
    Des hollandais partout ! 
    La patronne parle un français très approximatif et on la comprend à peine. 
    Mais bon le tarif n'est que de 8 € bière comprise dans le prix.
    Je finis quand même par trouver un voisin cycliste qui lui est bien français. Je vais pouvoir discuter un peu avec.

    L'intérieur de la salle commune 

    Le camping est fait de bric et de broc. Il a été bricolé au fil des ans avec du matériel de récupération. Il n'y a pas de wifi et une seule prise d'électricité sur batterie pour tout le monde ! 

    Un système météo pour le moins original 

    A 19h00, il se met à pleuvoir légèrement mais je suis déjà installé et douché, donc tout va bien !
    Demain, il me reste une bonne quarantaine de kilomètres à faire. 
    Le bateau ne pars qu'à 17h30. 

    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire