menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 13 août 2018

    Lundi 13 août : 112 km


    Dundalk  - Strangford

    Je me lève tôt de mon bivouac et pour une fois il fait super beau. 
    Je pars donc à 7h30 en direction de Greenore pour prendre le ferry qui me conduira en Irlande du Nord. 
    C'est à 25 km.
    En attendant le ferry, on a une vue spectaculaire sur les Mournes montains que je vais contourner toute la journée. 







    Il y a un courant extrêmement fort dans l'entrée de la baie de Newry. La traversée est très spectaculaire. 
    En débarquant du ferry, je suis en Irlande du Nord. Même pas un panneau pour l'indiquer. Rien du tout ! 
    Je me dirige après ça vers Newcastle ( non pas en Angleterre ! ) qui est une très jolie ville.
    Le temps se couvre mais il n'y aura pas de pluie et il fera  20 degrés tout l'après midi. 


    Il sont beau les magasins LIDL au nord!


    J'arrive à Clough et je laisse les Mournes montains loin dernière moi.


    Je traverse pas mal de petits ports sympas dont celui d'Ardglass et la côte commence à être vraiment différente de ces derniers jours. 


    A Kilclief, je longes la baie d'entrée du lac de Strangford et c'est un coin vraiment tranquille.  Il n'y a pas beaucoup de voitures et c'est très bien. 




    Je trouve un camping à  Strangford, d'ou je prendrais un autre ferry demain matin. 




    Je dois être à 50 ou 60 km de Belfast et j'espère y arriver assez tôt dans l'après-midi. 

    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André 

    2 commentaires:

    1. Magnifique photos Dédé bonne route et pas trop de flotte 👍😉

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Réponse tardive car je vois ton commentaire seulement aujourd'hui! Tu m'as porté la poisse pour la pluie. Je rigole ! C'est surtout des averses mais il fait bon. De beaux paysages en effets .salut

        Supprimer