menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 11 août 2018

    Samedi 11 aout : 105 km

    Courtown - Dublin centre

    Lever de bonne heure en prévision d'une longue journée. Je redoute un peu l'arrivée sur le centre de Dublin. Il y a toujours une énorme circulation de voitures  autour des grandes villes. 
    Donc,debout à 7h00, petit déjeuner et départ à 7h30. 
    Le ciel est tres couvert et il fait 15 degrés. 
    Je rejoins Arklow et là, c'est la pluie qui commence à tomber. Un espèce de crachin bien de chez nous qui mouille bien. Je suis trempé mais j'ai pas froid. 
    Çà ne cessera pas de tomber avant 16h00.


    Beau temps Irlandais ! 

    Je dois faire pitié aux Irlandais car il me font tous des signes de la main !

    Je suis la route côtière qui comme hier, est assez en surplomb de la mer. Je vais quand même voir la plage à Brittas bay.




    A midi, j'ai déjà fait 65 km! Peu de photos et pas de pauses avec la pluie !
    A l'approche de Dublin,  il y a trop de voitures et je prends le train à  Ballybrack pour 1€50 et à peine 5 minutes. 
    J'arrive à 16h45 en plein centre-ville et là, un monde fou!
    C'est le week-end ! 




    Les hostels que j'avais vues sur internet sont toutes complètes. Je reçois quatre refus et ca commence à m'inquiéter.  La quatrième me donne quand même quelques adresses et je commence à téléphoner en fonction de la distance. A la troisième, c'est bon j'ai une place et en plus c'est qu'à 850 metres de moi.
    Je peux enfin m'installer et prendre une douche. Je me change et m'installes dans le salon ou j'ai un ordinateur à disposition pour vous écrire. 
    Pas beaucoup de photos aujourd'hui sous la pluie et de toute façon, le paysage n'est pas très intéressant pour l'instant. 
    Je sorts un peu a pied pour visiter mais il y a trop de monde en ville.
    Je ferais un tour de la ville à vélo demain avant de partir. 






    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire