menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 10 août 2018

    Vendredi 10 août : 71 km

    Rosslare - Courtown

    Le départ du bateau était à 18h30 et nous partons sous le soleil. 
    J'installe mon campement le premier à la meilleure place dans le salon passager.



    J'ai plutôt bien fait car presque tout le monde va dormir par terre. 
    Une visite sur le pont supérieur pour quelques photos du départ et je vais manger.






    Je passerais une nuit calme dans un salon a moitié vide et tranquille. 
    J'arrive à Rosslare à 10h30 et je débarque à 11h00.
    Le port de Rosslare n'est pas très accueillant mais il n'est pas en ville.


    Port de Rosslare 

    Le voyage est bien plus long que pour Cork, au moins 4 heures de plus.
    Il y a du crachin et il fait 15 degrés quand je commence à rouler. 
    Par chance, ça ne durera qu'une demi-heure et le soleil apparaît. Il fera entre 20 et 25 degrés l'après midi. 
    La route de Wexford, point de passage obligé, est une nationale très fréquentée mais après ça, je n'aurais que des petites routes tranquilles.
    Je manges un fish and chips avec une guinness à Wexford. 
    La route est une succession de collines et du coup, c'est jamais plat. 
    Je sentirais l'effet des frites et de la guinness dans les montées ! 



    Wexford 

    Wexford

    La route ne longe pas directement la côte mais se trouve en surplomb. On voit la mer de temps en temps mais de loin.



    A 17h30, je trouve une hostel inespérée à Courtown et je fais bien de m'y arrêter.  En effet, c'est tout neuf a l'intérieur et j'ai tout le confort voulu pour 18€ ! 
    Il y a même le choix entre baignoire ou douche. 


    The beaches hostel

    Le salon 

    La cuisine comme à la maison. 
    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André 

    2 commentaires:

    1. Salut andré un petit bonlour d avignon pour t encourager dans ta ton voyage a bientot

      RépondreSupprimer