menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 15 août 2018

    Mercredi 15 août : 121 km

    Belfast - Ballycastle

    Hier soir en remontant dans le dortoir après manger, j'entends que ça parle français un peu partout. En fait, j'ai dû choisir l'auberge de jeunesse la plus française de tout Belfast. 
    Les jeunes à l'accueil sont français et dans le dortoir, je rencontre un jeune couple de marseillais qui finit son voyage à vélo de 5 semaines ici a Belfast et un autre couple qui eux voyagent en voiture. 
    Tout ça n'est pas très bon pour mes cours d'anglais mais bon parler français c'est bien aussi. 
    Ça vas parler vélo toute la soirée évidemment ! 
    Au réveil, tout le monde dors quand je quitte le dortoir à 7h30. 


    Belfast 

    Je quitte Belfast assez facilement par une voie verte et la route est très plate et reste près de la côte.
    Il fait un peu gris mais il fait bon. 

    Carrickfergus

    Le vent se lève et pour une fois me sera plutôt favorable, ce qui avec le terrain plat, me permet de bien avancer.
    A 15h30, j'aurais déjà fait  100 km.


    Ballystrudder

    On voit l'Ecosse ! 

    Je passe un rond point royal ! 




    A midi, le temps s'améliore et il fera beau jusqu'à la prochaine averse à  16h00.




    Je commence à  Larne, la partie la plus intéressante de la côte nord. La route est vraiment au bord de l'eau et pas un mètre de dénivelé. 





    Je passe tout un tas de petites stations balnéaires mais on dirait qu'il n'y a personne ! Ils sont pas à la plage en tout cas. 

    Carnlough


    Il est beau mon vélo ! 

    Cushendall



    Il y a plusieurs élevages de saumons le long de la côte. 



    On aperçoit l'Ecosse qui n'est qu'à une trentaine de kilomètres. 



    A gauche l'Irlande du Nord et à droite l'Ecosse. 




    Après 100 km de plat, j'attaque la falaise ! Il va falloir que je passe les monts je sais plus quoi, soit 10 km de montée mais après, 10 km de descente youpi !!!



    J'arrive à  Ballycastle et je trouve une hostel tres bien. Ça ressemble beaucoup à un BnB mais en beaucoup moins cher.




    On est comme à la maison, la patronne habite sur place ! Il y a pas intérêt de faire des miettes ! C'est tellement nickel que ça se voit tout de suite. 
    Pour une fois j'ai une chambre perso.



    Je suis là avec mon petit vélo. 


    A demain André 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire