menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 26 juin 2020

    Vendredi 26 juin

    Près de Sospel - Nice : 67 kilomètres 





    Finalement j'ai très bien dormi sur ce bord de route où entre le coucher et le lever à 8h30, il ne sera passé que trois voitures.
    Il fait toujours aussi beau et déjà 20 degrés à 9h00.
    Je passe par Sospel et reste y déjeuner. 


    Sospel 

    Après Sospel, il y a le col de Castillon de 6 kilomètres et que je vais avaler d'une traite avec mes nouvelles jambes de cretin des Alpes ! 
    On dirait Armstrong au mieux de son dopage ! Enfin moi je triche pas. C'est légal la bière au fait ? Ha oui sauvé. 
    Au moins j'ai mes deux burnes moi !
    Une fois au sommet, c'est une très longue et très agréable descente qui va me mener à Menton où je galèrerai un peu à trouver le kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes.
    C'est chose faite vers 11h00 et je pose donc pour la photo

    La mer !

    Enfin à Menton 

    L'arrivée 






    Je me fais un pique nique tranquille à Menton et me renseigne pour savoir si on peut rejoindre Nice par la côte. 



    C'est ok et je prends la route de la corniche basse.
    Je traverse successivement les villes de Roquebrune-cap-martin, Monaco, Cap d'ail et Beaulieu sur mer.









    La côte est magnifique et les villes plus belles les unes que les autres.
    Je me perds dans les tunnels de Monaco et je galère à en sortir. Notamment avec un tunnel d'au moins deux kilomètres. 


    Je continue ma route vers Nice et je suis surpris de ne pas être embêté par les voitures.  Peu de circulation en cet après midi. 






    Un bon point pour la ville de Nice où j'arrive et trouve de larges pistes cyclables.



    NICE

    Je trouve enfin le temps de faire trempette sur la grande plage de Nice. Les galets c'est pas top !
    Ça ne vaut pas le sable breton. 



    Je trouve facilement mon auberge qui est à 200 mètres de la gare, nickel. Je m'y installe et je fait un petit tour en ville. 


    Demain c'est le retour sur Thonon les bains en train et je crois que ça ne va pas être facile. 
    A demain André. 

    7 commentaires:

    1. Bienvenue à Nice, j'ai commencé à me renseigner sur oui SNCF ,je te confirme ce n'est pas simple du tout,il y a effectivement des TER mais pas tout le temps,il y aura peut-être un marseille Thonon avec des changements vers 12h20 depuis Marseille, mais ce n'est pas sùr!!!
      bon courage donc

      RépondreSupprimer
    2. Salut Dédé,12 jours de cols et de "faux-cols "tu dois avoir de beaux mollets de campeur.Félicitation,tu as fais un superbe parcours et tu l'as partagé avec nous à travers tes photos.A bientot rentre bien.TY NAIN.

      RépondreSupprimer