menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 30 juin 2020

    Bonjour à tous 

    Comme après chaque voyage une fois rentré, Je remets mon récit dans l'ordre chronologique et le rends disponible sur mon blog.
    Un Diaporama des plus belles photos suivra bientôt aussi.
    Mon voyage dans les Alpes ne fait pas exception et se trouve donc ici pour ceux que ça intéresse ou pour ceux qui ont raté quelques étapes :

    La route des Grandes Alpes Juin 2020

    Je vous avais aussi promis une étude internationale de haut niveau sur la fonte des graisses abdominales en fonction de l'élévation altimétrique.
    Le résultat officiel viens de tomber. 

    Conclusion de cette étude : 

    Laissez tomber le vélo, achetez une pizza et buvez de la bière, vous arriverez à peu près au même résultat que 781 kilomètres et 17000 mètres de D+ dans les Alpes. 
    J'exagère à peine. 
    Je faisais 95,1 kg avant de partir et je fais 93,8 kg en rentrant ! 
    Ça fait 1,3 kilo de perdu, désespérant. 

    Ça nous fait donc 1,66 gramme de perdu par kilomètre ou 0,08 gramme perdu par mètre d'ascension ! 

    Bluffant.

    J'ai certes un peu abusé de tartes aux myrtilles et de quelques litres de bière mais je m'attendais quand-même à mieux ! 
    J'ai perdu un peu de ventre quand-même car mon short commençait à glisser sur la fin. 

    Enfin c'était un beau voyage et un beau challenge ! 
    A bientôt pour de nouvelles aventures en Écosse au mois d'août prochain. 

    André cycliste heureux !

    1 commentaire:

    1. Ah bah les muscles pèsent plus lourd que la graisse, donc en fait y'a bien eu une perte, importante, de volume et c'est le plus important :)
      (AnDroKtoNe qui fait 1m76 pour 106kgs et qui par dessus le marché est une femme, donc une "armoire normande" même pas normande mais Bretonne d'adoption depuis 16 ans) :-)

      RépondreSupprimer