menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 24 juin 2020

    Mercredi 24 juin

    Barcelonnette - Beuil : 81 kilomètres 




    Bonjour à tous 
    C'est toujours le grand beau temps au réveil ce matin à 6h30. Départ à 7h00 pour le long col de la Cayolle. 
    Ça démarre doucement dans la première moitié du col et je longes les gorges du Bachelard. 






    Le paysage change dans la deuxième partie du col et la pente augmente un peu aussi. 



    Le sommet approche enfin et je m'arrête à un kilomètre du sommet au refuge de la Cayolle. 
    C'est dommage, je ne peux pas y manger car je n'ai pas assez de liquide, pas de CB si haut. C'est con parcequ'une belle assiette jambon fromage aurait bien fait l'affaire ! 


    Je suis au sommet vers 11h00 .
    Une descente rapide vers Guillaume m'attend et j'y serai à 12h30 pour déjeuner d'une belle salade niçoise. 

    Col de la Cayolle 

    Le sommet de la Cayolle 








    Guillaume où je trouve un resto et une banque. 


    J'avais pensé faire une étape courte avec une seule montée,  mais 13h30 c'est vraiment tôt ! 
    Je m'attaque donc au col de Valberg sous un soleil de plomb. Il fait 35 degrés. 


    Ça va être une montée très difficile car pratiquement toujours exposée au soleil. 
    De plus il y a une belle pente de 6 à 7 % qui n'offre aucun répit. Je profite de la moindre ombre pour faire une pause. 



    C'est un paysage très aride que je traverse et il n'y a pas la moindre goutte d'eau qui suinte de la montagne pour me rafraichir. 
    Je trouve quand même de l'eau fraîche aux deux tiers de la montée au hameau de Bres.
    Une mémé assise à l'ombre devant sa maison me remplira ma bouteille. 


    Je finis tout de même par atteindre le sommet et Valberg. 


    Personne pour la photo, alors un petit selfi.


    Une vue du sommet. 


    Je me ravitaille à Valberg et mange quelques sucreries puis je poursuis vers Beuil où je trouve un camping sympa et pas cher.


    Il faut ce soir que je calcule la route restante pour savoir quand je serai à Nice. Deux ou trois encore je pense. 
    A demain André. 

    4 commentaires:

    1. Trois jours je pense,mais de quoi je me mêle !

      RépondreSupprimer
    2. superbe journée encore bonne récup

      RépondreSupprimer
    3. Beuil n'est pas loin de Nice ,et Valberg est la station préférée des niçois, et au-dessus de Guillaume mon pote garde son troupeau de 1000 ovins!!!

      RépondreSupprimer
    4. Nickel André le timing est bon 💪tu tiens le bon bout.

      RépondreSupprimer