menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 18 juin 2020

    Jeudi 18 juin 

    val d'Isère - Saint Michel de Maurienne : 88 kilomètres 




    Bonjour à tous. 
    Il a plu une bonne partie de la nuit mais c'est un super soleil et 5 degrés qui m'attendent pour cette montée du point culminant du parcours, la Col de l'Iseran.
    Je fais le choix de ne pas déjeuner avant la montée car hier, avec la formule complète, j'ai eu du mal.
    Heureusement ce choix sera le bon.


    Une vue du camping au réveil 

    La montée démarre et m'offre de magnifiques vues sur la montagne. C'est grandiose. 
    C'est pas la plus difficile des montées mais c'est long.



    Val d'Isère de plus en plus petit ! 

    Je trouve même le temps de faire des photos d'art lors de mes nombreuses pauses .



    Peu de circulation ce matin de motos ou voitures et c'est un vrai plaisir de grimper tranquille au milieu des marmottes qui s'en donnent à coeur joie en courant et sifflant dans tous les sens. 


    La neige est de plus en plus présente mais la température remonte un peu avec ce beau soleil. 


    Val d'Isère 

    Les fameux murs de neige commence à border la route à certains endroits. 


    Je croise une vraie mar morte ! ( Pauvre petit animal )


    Là pour le coup, il y à de la neige,  on pourrait presque skier.


    Le dernier mur de neige, le plus impressionnant ! 



    La délivrance arrive enfin avec le sommet vers 11 heures où des motards sympa me prennent en photo. 
    Je trouve a discuté une bonne demi-heure ! 

    Sur le toit de la route !
    Une petite douceur au sommet et une traditionnelle bière me requinque de cette montée. 


    Une photo de l'église au sommet. 


    La descente vers Bonneval-sur-Arc sera rapide mais malgré mes trois couches de vêtements, j'aurais assez froid dans les parties à l'ombre. 




    Je trouve un resto sympa à Bonneval-sur-Arc où des Diots frites me refont une santé 


    S'ensuit près de soixante kilomètres de descente entrecoupée de quelques petites remontées. 
    Cette route va s'avérer bien plus difficile que je ne l'avais prévu car il y a beaucoup de vent assez fort et de face évidemment dans cette vallée de l'Arc qui mène à Saint Michel de Maurienne.

    Le col de la Madeleine 



    Le temps se dégrade vers 14h30 et je subis un très gros orage vers 15h30 pendant près d'une heure. Je trouve refuge au camping de Saint Michel de Maurienne ou comme par hasard, la pluie cesse dès que j'arrive. 
    Au moins je m'installes au sec.


    Beaucoup de pluie sur cette route pas agréable du tout entre Modane et Saint Jean de Maurienne. 


    La pluie cesse en arrivant et une bonne douche me fera le plus grand bien. 
    Demain, il y a du costaud qui m'attend avec le col du Télégraphe et celui du Galibier.


    A demain André. 

    4 commentaires:

    1. ENCORE UNE JOURN2E BIEN REMPLIE BELLE BALLADE EN TOUT CAS ET DE BELLES PHOTOS DU COURAGE A DEMAIN ET REPOSE TOI

      RépondreSupprimer
    2. Salut Dédé,je pense que tu n'as pas choisi le parcours le plus facile pour ta reprise de la rando,mais a regarder les belles photos que tu envoies,ça valait le coup .Ne lache pas.TY NAIN.

      RépondreSupprimer