menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 15 juin 2020

    Lundi 15 juin 

    Cluses - Flumet : 58 kilomètres 



     


    Je commence par des remerciements à Didier et Christine qui mon reçu à Cluses dans leur bel appartement. Une chambre m'y attendais et le repas aussi. Un couple d'un gentillesse extraordinaire. 
    Didier est un sportif accompli et à notamment fait Paris Brest Paris en 74 h s'il vous plaît ! 
    Une soirée très agréable avec une bonne discussion autour du vélo évidemment. 
    Je quitte donc Cluses ce matin vers 7h30 avec une météo plutôt agréable. 


    Cluses

    Bon ben ça monte dès le départ pour 20 kilomètres. 

    Les choses sérieuses commencent peu après le départ. 



    J'arrive à la moitié de la montée au Reposoir qui porte bien son nom car il y a deux kilomètres faciles. Par contre pour en sortir ! 

    Le Reposoir


    Le reposoir après quelques lacets 

    Je commence à apercevoir le sommet du col de la Colombière mais en fait, c'est encore très loin ! 


    Je décède plusieurs fois dans la montée mais je reviens à la vie après quelques minutes de repos heureusement pour moi.

    Là on voit bien la surcharge pondérale ! 

    Les trois derniers kilomètres sont les plus difficiles avec crescendo 9, 10 et 11 %.
    Mais je finis par arriver au sommet. 


    Une vue du dernier kilomètre et du sommet 

    Une vue de la vallée que je laisse derrière moi 
     Une bière salvatrice m'attendait au sommet et je peux vous dire quelle était bonne celle-là ! 




    Je trouve un cycliste sympa pour la photo souvenir. 

    Une vue du bistrot 
     Et maintenant la récompense avec une descente très rapide vers le Grand Bornant. 


    Quelques jolies vues entre les nuages. 



    Le Grand Bornant 
     Je remonte pour arriver à la Cluzaz et j'y déjeune d'un pique-nique.  Il n'y a presque personne et tout est fermé ou presque. 



    La Cluzaz

    Pique nique tranquille 
     Je prends la route du col des Aravis qui sera moins long et plus facile. 

    Une dernière vue sur La Cluzaz

    Les Aravis dans les nuages

    Une vue du chemin parcouru dans le col des Aravis 

    Les Aravis 

    Une belle fille qui me fait de l'oeil ! 
     J'arrive au sommet et pose pour la photo. 



    Une jolie chapelle au sommet 
     J'entame la descente vers Flumet et croise quelques cascades dans cette gorge très encaissée.  



    Je ne trouve pas d'hébergement à Flumet et ce sera donc mon premier bivouac bien à l'abri dans un coin sympa. 
    La pluie commence à tomber mais je suis bien installé. 


    Mon premier bivouac 

    A demain André. 

    6 commentaires:

    1. Moi un Paris-Brest pour 6, je ne mets pas 74mn à le bouffer, bon ,je vois que tu t'es bien éclaté et tu as bien profité du confinement pour faire des réserves de graisse, dors bien

      cordialement

      Charles

      RépondreSupprimer
    2. Salut Dédé,encore un très joli compte-rendu de ta journée passée sur la route.Bon courage et profite bien.TY NAIN.

      RépondreSupprimer
    3. Avec plaisir. Bon courage pour la suite. Super trip profite bien. Didier Seiller

      RépondreSupprimer
    4. Eh beh chapoba :)
      J'suis pas prête d'en faire autant, sous peine de faire un "cactus dans le myocarde" ^^

      RépondreSupprimer