menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 22 juin 2020

    Lundi 22 juin 

    Guillestre - Embrun

    Bonjour à tous 
    Après un apéro prolongé dans ce magnifique camping municipal de Guillestre avec des gens vraiment sympathique, il est 23h87 quand je me couche ! 
    C'était chaud et on a vraiment bien rigolé. 
    Je me réveille quand même à 8h00 pour me  préparer à emmener mon vélo en réparation. 
    Il fait un temps magnifique et près de 20 degrés dès 8h30. 


    Le camping de Guillestre 

    Comme je m'en doutais un peu, la réparation de mon vélo n'est pas possible à Guillestre. On me recommande le magasin de vélo d'Embrun.
    Comme personne n'est encore levé dans le camping, j'ai la mauvaise idée d'essayer de rejoindre Embrun en pédalant tranquille comme hier après-midi. 
    Je pars en descente,  pas de soucis pour avancer mais 4 kilomètres plus loin, quand je voudrais pédaler, je n'y arriverai pas. 
    Je tente le stop avec mon vélo dans un endroit propice, et quelques minutes plus tard, s'arrête le plus gentil de tout les hollandais du monde. 
    C'est Ferry, il m'avait vu au camping hier soir et donc, j'embarque mon vélo et les bagages dans son utilitaire. 


    Ferry mon sauveur !

    Je suis vraiment heureux d'éviter 15 kilomètres de poussette de mon vélo. 

    Un homme heureux 

    Ferry est si gentil qu'il me dépose à l'entrée du camping d'Embrun. 


    Je suis juste à midi pour déjeuner au bord du lac dans un petit resto. 

    Le lac de Serre-Ponçon je crois ?


    Une fois installé au camping, je pars visiter à pied le vieux Embrun situé à deux kilomètres. 



    J'aurais la chance au détour d'une petite rue de retomber sur Ferry qui s'y promène. 
    Ce sera l'occasion de siroter ensemble un petit verre de vin blanc en terrasse sur une petite placette ombragée.
    Une discussion sympa s'engage alors et vraiment, Ferry est un type formidable. 
    Une très belle rencontre ! 



    Je redescend au camping pour la fin d'après-midi. Beaucoup de marche aujourd'hui, apres tant de kilomètres à vélo. 


    La Durance
    C'est long une journée sans vélo, je suis presque au bord de la déprime ! Il me faut une thérapie ! 
    Je me cuisine un petit repas tranquille au camping et j'attends demain avec impatience pour le verdict du professionnel au sujet de mon vélo. 
    Je saurai enfin si l'aventure continue. 
    En repartant demain, j'ai encore la possibilité d'atteindre Nice dans les temps. 
    La nuit va être longue !
    A demain André 

    2 commentaires:

    1. Tu crains que la ré^paration ne soit pas possible ? par rapport aux pièces peut-être ? en tout ça se voit sur la photo que tu as fait la fête hier tu as les yeux brillant!!!

      RépondreSupprimer
    2. On sait recevoir à Guillestre Charles !

      RépondreSupprimer