menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 16 juin 2020

    Mardi 16 juin

    Flumet - Lac de Roselend : 45 kilomètres 

    Départ de bonne heure de mon bivouac pour démarrer l'ascension du Col des Saisies. 
    Il fait beau et frais. 








    Dès le premier kilomètre, ça grimpe direct ! 


    La première borne 

    J'arrive à Notre Dame de Bellecombe ou je déjeune et fait tamponner ma carte. 


    Un beau village que Notre Dame de Bellecombe. 
    L'ascension ce matin avance plutôt bien sans vraiment trop forcer.


    Notre Dame de Bellecombe 

    Notre Dame de Bellecombe 
     J'arrive au sommet un peu avant 11 heures ou je trouve un cycliste sympa pour la photo souvenir. 


    Comme d'habitude une petite pinte au sommet. 


    Quelques jolies vues dans la descente sur Beaufort ou j'arrive à 11h30.


    Quelques cascades sur la route de Beaufort. 


    Je déjeune dans un bus foodtruck très sympa au soleil en plus ! 


    Après Beaufort commence la montée du col de Meraillet qui mène au Cormet de Roselend. 
    Vraiment pas une mince affaire ce col avec un final de cinq kilomètres entre 8 et 9 %.
    Je vais souffrir de la chaleur avec plus de 20 degrés et aussi de la pente qui ne laisse aucun répit. 


    Ça monte et ça monte, interminable et je serai obligé d'alterner marche et pedalage.



    Un aperçu du chemin parcouru. 



    J'arrive enfin au sommet après de longues heures de montée et je ne suis pas trop optimiste pour la suite. 
    Un col ça va,  deux cols bonjour les dégâts ! 


    Une fois au sommet,  j'aperçois enfin le magnifique lac de Roselend. J'arrive un peu tard et les nuages sont présents sur les sommet. 

    Lac de Roselend 

    Lac de Roselend 


    Une bonne pinte au sommet me ravigotte !


    Une vue du Cormet de Roselend qui m'attend demain matin. 

    Le Cormet de Roselend 

    Le lac qui change de couleur

    Les patrons de l'auberge me propose de camper sur leur terrain et acceptent de me laisser manger à l'auberge ce soir. C'est normalement réservé aux gens de l'hôtel. 
    C'est vraiment sympa. 
    Je ne pourrai pas vous répondre ce soir car il n'y a pas de réseau ou je campe. J'ai dû redescendre 1 kilomètre pour en avoir. 
    A demain André 


    5 commentaires:

    1. beau trip le restant de la montée est plus souple attention dans la seconde partie de la descente route étoite et de belles épingles
      n'oublie la superbe chapelle au bout du lac
      les glaces sont délicieuses au bus
      thierry breton dans le cantal

      RépondreSupprimer
    2. C'est marrant comme tu rentres le bidou pour les photos!!
      Par contre pas de faux-cols dans les pintes!!
      Bonne soirée
      Charles

      RépondreSupprimer
    3. 17 pintes pour 17 cols,excellent les photos ! Olivier de concarneau

      RépondreSupprimer
    4. Bravo ++++, cela change de nos dénivellés bretons !!!....

      RépondreSupprimer
    5. Une bonne idée de couper la montée du Roselend en deux je n'y avais pas pensé.La nuit au bord du lac a du être agréable et tu à fait le plus dur le reste du col est magnifique. Pour moi le plus beau de la traversée. Bonne route.

      RépondreSupprimer