menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 14 juin 2020

    Dimanche 14 juin

    Thonon les bains - Cluses : 61 kilomètres 




    Bonjour à tous 
    Voici donc le départ pour la première journée, plutôt modérée avec le col des Gets à 1200 mètres pour s'échauffer un peu. 

    Avant toute chose,  je tiens à remercier Didier et son épouse pour leur accueil plus que chaleureux. 
    Je suis en effet reçu dans leur magnifique maison ou une chambre à été préparer pour moi. Je suis aussi invité à dîner et je les en remercie encore. 
    Ma voiture va rester le temps de mon voyage chez Didier. 
    Didier m'accompagne pour les premiers kilomètres et me prends en photo au kilomètres 0.


    Je le remercie une dernière fois et c'est parti. 
    Je longes la rivière Dranse dans les premiers kilomètres en direction du col des Gets .
    Quelques légères gouttes de pluie pour le départ et 13 degrés. 


    La Dranse

    Toujours la Dranse
    La route a l'air plutôt bien indiqué avec nombres de panneaux de ce genre. 




    La montée des Gets n'est pas des plus exigeante mais c'est une bonne mise en jambes.
    Dans la montée apparaissent les premières tentations ! 

    Je devrais pouvoir y résister deux ou trois jours. 





    Je passe par Morzine bien vide et bien triste sous la grisaille. 


    Morzine 

    J'arrive enfin au Gets ou je fais tamponner mon carnet avec une boulangère très sympathique. 



    Le premier col

    Les Gets

    Les Gets
    Dans la descente,  je croise un cyclotouriste comme moi, et là, c'est parti pour trente minutes de discussion passionnante. Il s'avère que c'est un grand voyageur tour du mondiste ! Échange d'adresse et de mail pour consulter son site plus tard.
    Une discussion enrichissante et je suis vraiment admiratif de la performance du monsieur ! 
    Nos chemin se sépare et j'espère vraiment pouvoir le revoir un jour. 
    Pierre Robin, assurément un grand voyageur. 



    Une fois passé le petit col de Chatillon, c'est une belle descente vers Cluses qui m'attend. 

    Cluses

    J'y arrive à 15 h apres 61 kilomètres. 
    Je me pose en terrasse pour écrire mon article et attendre Un autre Didier qui se propose de m'héberger.

    Un petit mot pour les gentilles personnes qui prennent le temps de mettre un commentaire, mettez aussi votre nom car je n'arrive pas à savoir qui c'est ! Plutôt dommage. De plus je ne sais pas si vous voyez mes réponses. En tout cas j'apprécie merci.  

    A demain André 

    4 commentaires:

    1. Moi c'est Charles,
      Je vois que la Dranse n'a pas bougé,toujours à la droite de la route quand je bossais comme saisonnier dans les stations comme justement Morzine,ça parait bien mort,en sortie de confinement, et entre deux saisons!!
      bonne route

      RépondreSupprimer
    2. Oui Charles, pas grand monde en ce dimanche dans le coin

      RépondreSupprimer
    3. Quelles belles cartes postales de ton début de voyage , sois prudent et bonne route Dédé.... Brigitte Cornec

      RépondreSupprimer
    4. Regnier jean françois salut andré un petit bonjour de Concarneau ou le temps parait meilleur que chez toi a Morzine profitte de cette belle escapade vas y tranquille allez courage et n oublie pas les photos

      RépondreSupprimer