menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 23 juin 2020

    Mardi 23 juin 

    Embrun - Guillestre - Barcelonnette : 75 Kilomètres 



    Aujourd'hui c'est le jour du verdict pour la réparation de mon vélo. Je me lève tranquille mais anxieux à 8h00 et rassemble mes affaires tout en laissant la tente montée. 
    Il fait un temps de rêve et il fait déjà très chaud. 
    Je me rends donc comme prévu à 9h au magasin de vélo tout proche. 
    Je suis super bien reçu et pris en charge immédiatement. 
    J'accompagne le patient à l'atelier et suis obligé de le laisser seul pendant l'intervention. 
    Je ne tiens plus dehors ! Heureusement je n'aurais pas longtemps à attendre et le mécanicien arrive tel Zorro avec un grand sourire, pour m'annoncer que le vélo est sauvé ! 
    Je saute de joie, ce qui le fera bien rigolé. 
    Toute suite la pression retombe et je paie ma facture dans la joie, ce qui intrigue beaucoup le patron qui ne voit pas ça tous les jours ! 
    Je fais une photo avec toute l'équipe du magasin "Alpes 2 roues d'Embrun" dans la bonne humeur. 

    Alpes 2 roues d'Embrun 
    Sur ce, je m'empresse de regagner le camping pour remballer la tente et repréparer le vélo pour partir. 
    Deux choix s'offrent à moi, le premier de rejoindre Barcelonnette en coupant le col Vars, ou le second de retourner à Guillestre pour reprendre la route où elle s'était arrêté. 
    Je choisis la seconde car je m'en voudrais de pas avoir fait tout les cols de la route. 
    Me voilà sur la route de Guillestre à bonne allure, tellement content de retrouver mon vélo opérationnel. 



    J'arrive à Guillestre à midi et déjeune très léger bien à l'ombre dans une cabine de bus comme d'habitude. 


    Ça grimpe dès le bas de Guillestre pour au moins 25 kilomètres dans ce col de Vars.
    Je fais toute la première partie de la montée en plein soleil et sans un souffle d'air. 
    Il fait presque 35 degrés. Je trouve refuge dans les rares zones d'ombre. 



    Le sommet, encore très loin! 


    Contrairement aux autres cols, on trouve pratiquement pas d'eau de ruissellement sur les bas côté. 



    J'arrive à la station de Vars qui est carrément déserte. 
    En effet, peu de monde dans ce col et pratiquement aucun cyclo. En même temps à 35 degrés, il faut être dingo !


    Je me pose un peu au niveau du refuge Napoléon qui est deux kilomètres sous le sommet. 
    Une bonne tarte aux myrtilles m'attend ! 
    Là j'ai pris un coca car j'avais déjà pris une bière fraîche à Vars.


    Miam miam 

    Je repars pours les deux derniers kilomètres du Col qui ne sont pas trop difficiles.



    Surprise au sommet pour la photo souvenir,  quelqu'un a volé le panneau Col de Vars.
    C'est con pour ma collection de sommet ! 

    Col de Vars (C'est pas écrit ! )

    Le monument au sommet de  Vars

    Je fais quelques photos dans la descente. 





    J'arrive dans la vallée de l'Ubaye où je vais butter contre un très fort vent de face sur la route de Jausier et de Barcelonnette. 

    L'Ubaye

    Jausier


    J'arrive enfin à Barcelonnette à plus de 18h et suis très fatigué de ce vent sur cette longue portion de route. 

    Barcelonnette 

    Barcelonnette 

    Barcelonnette 

    Je trouve un camping et me rafraichi d'une bonne biere de Marseille celle là. 


    Je m'installes au camping et mange sur place car je suis naze !


    Au programme demain le col de la Cayolle de bonne heure pour essayer de ne pas avoir trop chaud et surtout finir plus tôt. 
    A demain André. 

    1 commentaire: