menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 25 juin 2020

    Jeudi 25 juin 

    Beuil - Col du Turini (descente ) : 96 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Départ à 8h00 ce matin avec toujours le beau temps et une température agréable. 
    Je passe rapidement le petit col de la Couillole pour commencer une longue descente sur Saint Sauveur sur Tinée.


    Col de la Couillole 


    Roubion





    J'arrive à Saint Sauveur sur Tinée et bois un café dans un tout petit bistrot sans place assise ! 
    C'est donc debout au comptoir que je le bois. Original ! 

    Saint Sauveur sur Tinée 


    Encore quelques kilomètres de descente et j'entame la montée du col Saint Martin la Colmiane vers 10h. 


    Il fait 16 kilomètres de long et attaque très fort dès le départ. 
    Je me fait doubler avec deux gars de Gourin que j'avais rencontré hier et qui eux aussi, font la route des Grandes Alpes mais en mode léger avec hotel. 


    Du coup, avec ces forts pourcentages, la route s'élève rapidement. 


    Ça se passe assez bien pour moi et j'ai de bonnes jambes ce matin. C'est un joli col avec beaucoup de lacets.



    J'avais prévu de manger à  Valdeblore et coup de bol ou pas, je crève à 50 mètres du village. 
    Du coup j'improvise un atelier réparation dans un coin sympa à l'ombre où je resterai aussi pour manger.

    Je tiens le coupable ! 



    Je trouve enfin une fontaine une fois reparti et dommage quelle soit trop petite car je me serai mis dedans à tremper !

    De l'eau fraîche enfin 

    Saint Dalmas

    Je trouve aussi de quoi boire une biere à Saint Dalmas à quatre kilomètres du sommet. 

    C'est bon ça ! 

    J'aperçois le sommet et c'est à nouveau du 9% dans les derniers kilomètres. 


    La Colmiane


    Personne pour la photo souvenir au sommet, alors un petit selfi !


    C'est parti pour la descente vers Saint Martin Vésubie et la Bollène Vésubie. Une longue descente très rapide. 


    Saint Martin Vésubie 


    Trois kilomètres avant la Bollène Vésubie, c'est déjà le pied du col de Turini.
    Je commence donc à monter et pense faire un bivouac dans la montée car il n'y a pas de camping. 
    Je ne vais pas aller jusqu'en haut car ça ferait beaucoup mais on sait jamais ! 

    Un avant goût du programme 

    Je passe la Bollène Vésubie et continue un peu à grimper.
    Il reste encore 9 kilomètres quand je vous écris. 




    La Bollène Vésubie d'en haut ! 

    Je poursuis donc ma route sur le col jusqu'à trouver un bivouac sympa. 


    Bon finalement comme j'ai des jambes de feu, j'arrive au sommet à 20h pile et trouve même un repas à l'auberge du sommet. 

    Une bonne omelette! 


    Même pas un panneau routier digne de ce nom au sommet pour la photo.  La loose ! Celui-ci appartient à l'auberge. 
    Personne à cette heure et hop encore un petit selfi. 


    Je commence la longue descente du Turini et m'arrête au premier coin plat trouvé. 
    Je peux vous dire qu'il y en a pas beaucoup. 
    C'est donc au bord de la route que je fais bivouac. Je suis quand-même sur un trottoir. 




    A demain André. 

    6 commentaires:

    1. Encore de belles photos, un clou dans ton pneu arrière, le méchant!!!

      RépondreSupprimer
    2. Super et bravo, bonne suite !

      RépondreSupprimer
    3. Salut Dédé,c'est une belle aventure que tu nous montre tous les soirs.Bravo à toi.Une question,tu fais la route dans l'autre sens pour récupérer ta voiture?TY NAIN.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En train Alain . Merci pour tes petits mots ça fait plaisir

        Supprimer