menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    dimanche 21 juin 2020

    Dimanche 21 juin 

    Briançon - Guillestre : 60 kilomètres 




    Réveil avec le soleil pour une journée normalement pas trop longue. C'est ce que je pensais, vous verrez la suite.
    Il fait très beau à Briançon et c'est parti direct à l'attaque de l'Izoard. Quelques kilomètres d'echauffement avant car le camping n'était pas tout près. 
    Ça sera une longue montée de 20 kilomètres avec de bons passages à plus de 8 %.


    Des champignons de pierre !


    Ça grimpe vraiment bien par moments et ça chauffe dès le matin. 


    Une très jolie ferme au lieu dit le laus..



    On commence à apercevoir le sommet du col tout là haut. Ça à l'air très minérale. 


    Et enfin comme toujours, la délivrance avec l'apparition tant attendu de la dernière borne qui mène au sommet. 
    Le paysage change complètement et il n'y a plus que de la pierre. C'est l'endroit que l'on appelle la casse déserte. 


    Les derniers lacets enfin ! 



    Un petit regard en arrière pour voir le chemin parcouru. 




    Au dernier virage, à 30 mètres du sommet, je m'arrête pour une dernière photo de la montée et j'oublie mon chapeau sur le porte bagage.  5 mètres plus loin c'est la tuile ! 
    Le chapeau tombe dans le dérailleur et là, catastrophe.
    Le dérailleur se plie en deux et le cadre du vélo se tord complètement ! 
    Horreur malheur! 
    Je sors le chapeau de là, il a rien le salaud, même pas un trou l'enfoiré.


    Le coupable, fier de lui !

    Par contre le vélo à morfler, et en bricolant un peu, j'arrive à me mettre en pignons fixes pour au moins finir l'étape qui est en descente. 


    Je finis tout de même les 30 derniers mètres et pose pour la traditionnelle photo bien mérité au sommet. 
    La fête est un peu gâchée tout de même. 
    Si j'en avais,  j'aurais le moral au fond des chaussettes ! 


    Le col de l'Izoard 

    S'ouvre à moi après cette montée, les portes du Queyras.
    Je découvre de nouveaux paysages et  j'approche vraiment du sud.


    Je longes la Casse Déserte sur plusieurs kilomètres et c'est vraiment très beau. 







    Je poursuis ma route en direction de Guillestre, mon étape du jour en suivant les Gorges du Guil.
    Je peine à avancer en pignons fixes dans cette longue portion qui est plutôt plate. 


    Je trouve un petit ruisseau sympa pour y tremper mes petits pieds.  Il fait au moins 30 degrés. 





    Une bonne bière à l'arrivée me fera le plus grand bien. 


    Je m'installes au camping municipal de Guillestre où je suis très bien reçu. 
    On m'indique deux magasins de vélo et si ça ne le fait pas pour la réparation,  le tenancier du camping est pres à m'emmener dans un vrai grand magasin de vélo à Embrum demain. C'est sympa et au pire je perd une journée et serai encore dans les temps pour finir. 
    C'est dommage que cela arrive le lendemain de la journée de repos, vraiment pas de bol !
    Quoi qu'il en soit, j'ai fini l'étape comme prévu et j'attends avec impatience la suite demain. 




    A demain André. 

    1 commentaire:

    1. Ben dis donc, la casse du vélo, dans la Casse déserte, fallait l'inventer celle-là,il m'est arrivé pareil l'an dernier !!!
      j'espère que tu vas pouvoir repartir très vite

      RépondreSupprimer