menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 17 juin 2020

    Mercredi 17 juin 

    Lac de Roselend - Val d'Isère : 60 kilomètres 





    Il a plu toute la nuit assez fort et sans discontinuer et ho miracle à 7h30 ça cesse d'un coup. 
    J'en profite pour tout remballer rapidement avant que la pluie ne revienne. 
    Il fait frais ce matin avec 5 degrés au niveau du lac. 
    Je suis autorisé à déjeuner à l'auberge à 8h00 d'une formule complète qui avec la tartiflette de hier soir,  me rendront les premiers kilomètres d'ascension assez pénible. 

    De belles vues sur ce magnifique lac de Roselend dans la première partie de la montée. 







    Ça grimpe pas mal dans le Cormet de Roselend dès le départ du lac.




    Beaucoup de cascades autour du lac.



    De nombreuses pauses sont nécessaires pour arriver au sommet. 


    Il n'y a absolument personne dans la montée et le seul bruit qui se fait entendre est le sifflement des marmottes. Regardez bien il y en a une au milieu de la photo. 


    Encore des cascades près du sommet. 



    Le sommet qui arrive enfin comme une délivrance ! 


    Je trouve un commerçant bien seul au sommet qui me prendra gentiment en photo. 


    Une vue de la descente qui m'attend, 20 kilomètres de plaisir ! 


    De nombreuses vaches dans cette vallée dont certaines occupaient toute la route en remontant je ne sais où. 



    A la fin de la descente, j'arrive à Bourg Saint Maurice à 11 h. 


    A midi et demi, je suis à Sainte Foy Tarentaise ou une pizzeria me fait de l'oeil ! Je repars donc en direction de Val d'Isère ou une longue montée de 20 kilomètres  m'attend. La pizza se fera sentir dans l'après midi. 
    Le ciel est couvert mais il fera plus de 20 degrés dans la montée. Je suis pas loin de la surchauffe et je dois faire une pause presque tous les kilomètres ! Certains sont à 8 ou 9 %.




    J'arrive enfin au barrage de Tignes et au lac du Chevril

    Barrage de Tignes 

    Lac du Chevril




    L'Isère 

    J'aperçois enfin Val d'Isère et les derniers kilomètres sont en légère descente mais je suis frigorifié à chaque passage de tunnels ou de paravalanches nombreux sur l'approche de Val d'Isère.

    Val d'Isère 



    Je trouve une place au camping et c'est vraiment un coup de bol car il a ouvert hier.
    Je m'installes tranquille et peut enfin profiter d'une bonne douche. Une heure plus tard, il pleut a torrent mais je suis déjà bien à l'abri. 


    La montée de l'Iseran demain m'inquiète un peu au niveau de la météo. J'ai peur d'avoir vraiment froid si haut.  On verra bien ! 
    A demain André 

    7 commentaires:

    1. au top andré monté de l'iseran avec de beau % bonne route

      RépondreSupprimer
    2. Claudic Didier17 juin 2020 à 21:58

      Merci pour cette belle balade dans les Alpes.j adore!!!
      Et bon courage pour la suite.

      RépondreSupprimer
    3. salut André,tu as l air de t eclater en velo dans ton périple en tout cas de belles photos un beau voyage continue tu vois la cote de mur de bretagne finallement c est que dalle a bientot jf

      RépondreSupprimer
    4. Encore une belle étape, moi aussi j'en avais bavé dans la montée de Val d'Isère. En cette période les conditions météorologiques sont éprouvante mais tu as l’avantage d’être au calme, ce n'est pas le cas en plein été! Bon courage pour l'Iseran !

      RépondreSupprimer