menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 29 juin 2020

    Samedi 27 et dimanche 28 juin 

    Nice - Concarneau 

    Bonjour à tous 
    Quelques nouvelles de ces deux derniers jours consacrés au retour en Bretagne. 
    Une journée de Samedi passé entre train et gare de 5h30 à 20h30 !
    Une longue journée qui va me faire passer par Marseille, Lyon et Genève. 
    L'accès a certains trains est toujours aussi galère avec une petite porte et deux grosses marches.






    J'arrive à Marseille et j'ai juste le temps de visiter le vieux port pendant mon escale. 




    J'aperçois la Bonne Mère de loin !




    Je bois un coup au Cannebiere et c'est même pas un Pastis ! Sacrilège ! 



    A lyon, j'ai peu de temps pour embarquer dans le TER pour Genève et je passe par les escaliers avec mon vélo et les bagages pour changer de voie, je vous raconte pas la corvée ! 


    Gare de Genève 

    Arrivé à Genève, c'est un autre monde, tout est adapté pour les vélos et l'accès au quai est des plus aisé. 

    Le train pour Thonon les bains est aussi adapté au vélo. 
    Que du bonheur ! 
    J'y arrive à 20h30 et Didier m'attend à la gare.
    Il est vraiment sympa, pour m'éviter une dernière montée à Thonon, il est venu me chercher en voiture. 
    Je passerai donc la soirée avec Didier ainsi qu'une dernière nuit chez lui pour un depart dimanche à 7h00.
    Je ne remercierai jamais assez Didier et sa femme pour leur aide logistique dans l'organisation de mon séjour dans les Alpes. 
    C'est après un dernier café en compagnie de Didier qui vraiment aura été un hôte exceptionnel que je quitte Thonon pour 10 heures de route et à nouveau 1030 kilomètres. 
    J'arrive à la maison à  CONCARNEAU  vers 18h00. 
    Demain je ferai un compte rendu de ce voyage. 
    A bientôt André 

    1 commentaire: