menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 6 juin 2022

    Portugal J9

    Lundi 6 juin

    Costa da Caparica - Escaroupim : 92 kilomètres

    Lisbonne 



    Bonjour à tous
    Aujourd'hui départ en fonction du ferry à 9h30. Robert et moi nous nous préparons donc tranquillement à quitter le camping sous un très beau soleil et à retraverser le Tage pour Lisbonne. Une fois arrivés, nos routes se séparent car Robert va remonter le littoral et moi je vais remonter le Tage dans la direction opposée.
    Ce fût une belle rencontre et j'ai très apprécié la journée et la soirée passée avec Robert.

    Lisbonne 

    Lisbonne 

    Je quitte donc Lisbonne par les bords du Tage dans un premier temps. La piste cyclable est discontinue mais ça se fait bien.

    Lisbonne 

    Lisbonne 

    Lisbonne 

    Mon yacht 

    Lisbonne 

    Lisbonne 

    Cabo Ruivo

    Moscavide

    Lisbonne disparaît et je découvre ce très long pont de Vasco de Gama. Il fait déjà très chaud mais heureusement il y a un petit vent sympa.

    Pont Vasco de Gama 

    Pont Vasco de Gama 

    Je me ravitaille au supermarché et déjeune bien à l'ombre et au frais à Poeva de Santa Iria.

    Déjeuner à l'ombre 

    Ça roule bien et sans dénivelé cette fois-ci. Le vent forci un peu et c'est tant mieux car il fait de plus en plus chaud.

    De belles pistes cyclables par moment 

    Le Tage 

    Original 

    J'arrive à Villa Franca de Xira où je fais une pause et ensuite je traverse le Tage sur un énorme pont aussi et c'est très chaud ! Pas de bandes de roulement pour les vélos et il y a beaucoup de camions, un grand moment de stress !

    Vila Franca de Xira

    Une des traditionnelles pauses Superbock 

    Vila Franca de Xira 

    Le Tage

    Je trouve sur le bord de la route un marchand de fruit et je prend une bonne part de pastèque qui est très agréable à manger avec cette chaleur.

    Pause pastèque 🍉

    Samora Correia

    Samora Correia 

    Sculpture naturelle vivante

    C'est sec !

    Je visais un camping repéré sur Google ce matin et j'étais content car j'y arrivais tôt et avec seulement 75 kilomètres. Pas de bol, il est désaffecté depuis un moment apparemment. J'en trouve un autre à 15 kilomètres et c'est donc reparti pour une heure.

    Abandonné ! Merci Google 

    Salvatera de Magos 

    Des hectares de tomates !

    Ce camping ci est bien ouvert heureusement et je m'y installe. C'est très rustique et il n'y a pas grand monde. Peu de service dans ce camping mais il y a l'essentiel.

    Camping de Escaroupim 

    A demain André 


    2 commentaires:

    1. Charles de Beauvais6 juin 2022 à 20:22

      Un ami à moi était à Lisbonne hier aussi , mais lui en voiture allemande de Ferdinand

      RépondreSupprimer
    2. Jesús Fernández6 juin 2022 à 20:37

      Chouettes photos (comme d'hab) 📷 et beau périple (comme d'hab)
      Avec un yacht pareil, il y a de quoi s'en foutre des grèves dans les trains 😊

      RépondreSupprimer