menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 9 juin 2022

    Portugal J12

    Jeudi 9 juin

    Tapéus - Aguada de Baixo : environ 70 kilomètres

    Les arbres au dessus de ma tente 

    Plusieurs bugs Strava aujourd'hui et les données sont fausses du coup. Strava est resté en pause plusieurs fois.

    Bonjour à tous

    Un petit mot pour dire à tous ceux qui mettent des commentaires sur mes articles, c'est très sympa mais un bug m'empêche de vous répondre ! J'essayerai de régler ça à la maison.

    Une nuit tranquille pour ce premier bivouac en forêt. Il a fait bon toute la nuit et ce matin, c'est légèrement couvert.

    Heureusement qu'il n'a pas plu car les arbres faisaient un trou juste au dessus de ma tente !

    C'est parti ce matin pour Coïmbre dans un premier temps. J'ai repéré un camping que j'espère atteindre ce soir à Aguada de Baixo.

    Tapéus 

     Beaucoup d'olivier dans le coin 

    Je m'arrête à Ega pour mon café et je n'y trouve que deux vieux donuts qui ont déjà bien vécus ! Ça fait l'affaire tout de même, ça c'est mon côté Omer Simpson !

    Petit déjeuner à Ega

    Un petit arrêt ravitaillement, j'aurais bien pris une morue, mais pas facile à cuisiner en camping !

     Condeixa a Velha

    Ça continue de monter un peu ce matin mais je vais tout redescendre en arrivant sur Coïmbre.

    Condeixa a Nova

    Cernache

    Cernache 

    Ça descend enfin !

    Coïmbre en vue !

    Je vais rester visiter un peu la ville et ça grimpe très sévère dans les petites rues ! Il me faut pousser parfois mais c'est une visite sympa.

    Coïmbre 

    Coïmbre 

    La rivière Mondego

    Coïmbre 

    Coïmbre 

    Coïmbre 

    Coïmbre 

    Coïmbre 

    Coïmbre 

    Coïmbre 

    Se Nova de Coïmbra

    Se Nova de Coïmbra 

    Il est un peu plus de 11h30 et je reste déjeuner dans un parc de la ville.

    Pic nique léger à Coïmbre 

    Coïmbre 

    Avant de repartir, j'en profite pour faire une vraie lessive de mes affaires car il est plus que temps ! Le simple trempage ne suffit pas !

    Arrêt laverie 

    Ça prend un tout petit peu moins d'une heure et je suis reparti.
    Avant de quitter la ville pour la campagne, une petite pause Superbock s'impose.

    Viva Superbock !

    Rien de passionnant cet après midi sur les petites routes de campagne à part que je réussi à me perdre et suis obligé de faire quelques kilomètres sur la grande nationale IC2 pour m'en sortir. Heureusement qu'il y a une large bande de roulement car il y a du monde !

    De jolis panneaux de rue dans certains villages 

    Les fontaines très présentes 

    Ça c'est du vélo !

    J'arrive finalement assez tôt à ce petit camping tranquille de Aguada de Baixo ou je paye seulement 6 € avec piscine et électricité. C'est très rustique mais c'est un coin super calme.

    Camping de Aguada de Baixo 

    Prochaine étape, Viseu je pense.
    A demain André 


    2 commentaires:

    1. Charles de Bové9 juin 2022 à 19:44

      tu te fais sponsoriser par Super-Bock, Super sympa l'emplacement du camping! pour ton bug ,c'est pareil je dois m'inscrire tous les jours pour pouvoir publier avec mon nom!

      RépondreSupprimer
    2. Quel beau périple Tu suis l'euro vélo 1 ?

      RépondreSupprimer