menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    vendredi 10 juin 2022

    Portugal J13

    Vendredi 10 juin

    Aguada de Baixo - Thermes de Sao Pedro do Sul : 62 kilomètres

    C'est la région de fabrique de cycle 



    Bonjour à tous
    En regardant hier soir ou je pourrais trouver un camping sur ma route, rien à porté de vélo ! Du coup je trouve une auberge pas cher à Sao Pedro do Sul, c'est sûr la route de Porto c'est bon je réserve. Une petite étape de 60 kilomètres du coup.
    Il a fait chaud toute la nuit et il règne déjà une forte chaleur dès 8h00. 
    Je fais quelques kilomètres pour Agueda ou je reste déjeuner et ensuite, je vais faire que monter toute la matinée sous un soleil de plomb et sans un souffle d'air. C'est très difficile d'avancer dans ces conditions surtout que les coins d'ombre sont très rares.

    Agueda

    Petit déjeuner à Agueda 

    Agueda 

    Ça grimpe !

    Ça grimpe toujours !


    Je traverse quelques rares villages dans cette très longue montée et je trouve quelques fontaines pour me rafraîchir.

    Une fontaine bienvenue !


    Toujours sur les hauteurs 

    Pourquoi si haute !

    La campagne 

    Très peu de café dans cette région car les villages sont vraiment très petits. Je trouve quand même un bistrot pour 11h00 et ma Superbock ! C'est quand même bien fait la vie !
    Il fait une fraîcheur impressionnante dans ce bistrot ventilé naturellement, les anciens savaient construire !

    La Superbock de 11 heures !

    Quelques kilomètres plus loin, je trouve un petit resto sympa, la cantine de Dino. C'est bon et pas cher ! 10€, plat et dessert plus une Superbock !

    Resto sympa, poulet barbecue 

    Superbock et fruits, quel beau dessert !

    Je suis assommé par le soleil et la chaleur au départ du resto vers 13h30 et je peine vraiment à avancer. Je pédale à l'économie et profite de la moindre zone d'ombre pour m'abriter. Il fait au moins 35 degrés, voir plus et il y a pas de vent. Même les Portugais ont chaud !

    On voit pas trop ce que ça veut dire 

    Ça commence à descendre 

    Toujours de belles fontaines 

    Oliveira de Frades

    Toujours là campagne 

    Original le lustre !

    J'avais mis mon GPS sur la ville de Sao Pedro do Sul mais mon auberge était avant, aux thermes de Sao Pedro do Sul. Quatre kilomètres en marche arrière, grrr ! Sous cette chaleur, c'était plutôt à éviter !

    Thermes de Sao Pedro do Sul 

    Sao Pedro do Sul 

    Je vois une fontaine et pense immédiatement à me rafraîchir, raté c'est de l'eau chaude ! On est aux thermes, j'avais oublié !
    Heureusement les petits jets d'eau eux sont froids. 

    Sao Pedro do Sul 

    Sao Pedro do Sul 

    Sao Pedro do Sul 

    Je rejoins l'auberge et là bonne surprise, tous les dortoirs sont pleins et je suis surclassé en chambre individuelle avec salle de bain ! Pour 16 €, c'est le grand luxe !

    Auberge de Sao Pedro do Sul 

    Bien à l'abri au garage, double antivol !

    Une petite Superbock en vous écrivant !
     
    Un petit tour en ville pour déjeuner et j'espère que j'arriverai à dormir avec une telle chaleur.
    A demain André 

    1 commentaire:

    1. Mon pauvre ,de l'eau chaude gratuite! tu as mis un antivol sur le ratelier aussi? pour pas qu'on vole ton vélo en le portant ? bonne soirée

      RépondreSupprimer