menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 11 juin 2022

    Portugal J14

    Samedi 11 juin

    Thermes de Sao Pedro do Sul - Espinho : 94 kilomètres



    Bonjour à tous

    J'ai très bien dormi et sans avoir trop chaud dans cette auberge. C'est dû à mon surclassement qui était bienvenue car en dortoir, c'est souvent une autre affaire. Entre bruit et lumière, pas toujours facile de se reposer.
    En étudiant la route pour la journée, j'hésite entre la mer ou le Douro et dans les deux cas, je n'échapperai pas à plus de 1500 mètres de dénivelé pour sortir de la montagne !
    Comme il fait encore très chaud aujourd'hui, j'opte pour une route vers la mer. J'espère y retrouver du vent qui fait défaut au départ ce matin.
    Après un bon petit déjeuner, je prend la route de Sao Pedro do Sul puis de Vale de Cambra.

    Petit déjeuner à l'auberge 

    Sao Pedro do Sul 

    Sao Pedro do Sul derrière moi 

    Santa Cruz de Trapa

    Santa Cruz de Trapa 

    Ça grimpe dès le départ mais la plus grosse montée m'attend vers le 25 ème kilomètres. Ça grimpe longtemps mais dans des pentes d'environ 5%. Je progresse bien et j'ai de bonnes jambes ce matin.

    Ça grimpe !

    Valadares 

    Covelo

    Rio Teixeira 

    Ça grimpe toujours !

    Vers midi, je cherche un resto mais les deux premiers sont fermés. J'en trouve un à la Jonqueira mais ça grimpe dur pour y arriver. Je ne regrette pas car on y parle français et mon drapeau breton est reconnu ! Une famille très sympa qui à vécus 25 ans en France et qui passe sa retraite au pays. Je mange super bien avec deux bières pour 8€ ! Pas de photos du repas car mon téléphone charge dans la cuisine !
    Le resto c'est le O Serrano à Jonqueira, si un jour vous passez par là, vous serez bien reçu.

    Restaurant le O Serrano 

    Junqueira 

    Après le resto, il reste seulement 2 kilomètres de grosse montée, heureusement car j'ai vraiment du mal à repartir.
    Après ça, la route est plutôt descendante vers la mer. Seulement deux cotes sur la route.

    Vale de Cambra 

    Vale de Cambra 

    Vale de Cambra 

    A l'arrivée sur Sao Joao de Madeira, je suis dans la descente vers la mer et le vent devient très présent. Ça ventile bien et j'ai beaucoup moins chaud.

    Sao Joao de Madeira 

    Sao Joao de Madeira 

    Sao Joao de Madeira 

    Heureusement que la route est à peu près plate pour finir car j'abuse un peu de Superbock et je n'ai plus de jambes ! Je vais finir par consommer plus que ma voiture aux 100 kilomètres !
    Heureusement c'est bientôt la fin !

    Une des Superbock du jour, Superbock toujours !

    Azevedo

    J'arrive enfin à Espinho après près de 94 kilomètres et plus de 1600 mètres de dénivelé. Heureusement une grande partie du parcours était en descente assez rapide, ce qui m'a permis de couvrir la distance.

    Espinho 

    Un petit tour à la plage avant d'aller au camping. Pas de baignade pour moi car avec le vent, il fait plutôt frais à 18h00.

    Plage d'Espinho 

    Plage d'Espinho 

    Plage d'Espinho 
      
    Je m'installe au camping et demain, je n'ai que quelques dizaines de kilomètres à faire pour Porto. Une petite journée donc pour dimanche ça tombe bien. Lundi, je passe la journée à visiter Porto et retour en avion en France mardi matin.

    Camping d'Espinho 

    A demain André 



    2 commentaires:

    1. Tu as racheté une tente ou c'est une ancienne ? j'espère que tu vas retrouver tes cartons !

      RépondreSupprimer
    2. Taliercio André18 juin 2022 à 18:00

      Oui, c’est une nouvelle tente.

      RépondreSupprimer