menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    samedi 4 juin 2022

    Portugal J7

    Samedi 4 juin

    Ericeira - Lisbonne : 83 kilomètres


    Bonjour à tous

    Encore de la pluie cette nuit mais il fait toujours très bon côté température. Ce matin c'est couvert avec même quelques gouttes mais rien de méchant. Le vent est enfin tombé et il ne souffle que légèrement, juste de quoi rafraîchir. Le reste de la journée se passe au soleil et il fait plutôt chaud.

    Ericeira 

    Je visite un peu Ericeira et je reste prendre mon café. C'est très joli mais c'est aussi très vallonné.

    Petit déjeuner à Ericeira 

    Ericeira 

    Ericeira 

    Ericeira 

    Ericeira 

    C'est donc parti pour une belle série de montées descentes souvent avec de fort pourcentage. Je vais faire plus de 1100 mètres de dénivelé en 80 kilomètres.

    Praia do sul

    Praia do Lizandro

    Carvoeira

    Carvoeira 

    Sao Joao das Lampas

    Praia da Aguda

    Je retrouve de la piste sur le bord de la falaise et c'est même impressionnant par moment d'être si près du bord.

    Sur le bord de la falaise

    Un joli village sur le flanc de la falaise.

    Azenhas do Mar

    L'heure de la pause approche et j'ai des étoiles dans les yeux quand je pense à ma Superbock !

    Superbock forever !


    Une petite pause Superbock 

    Le café fait aussi resto et à 6,5 € le plat, je reste manger là du poisson.

    Resto à Almoçageme

    Après le repas, direction le cap de Cabo da Roca par des pistes très très pentues où je dois marcher très souvent. J'aurais dû prendre la route !

    Sur la route de Cabo da Roca

    Voici enfin ce fameux cap et c'est vraiment un bel endroit. Beaucoup de monde en ce samedi mais c'est vraiment très beau.

    Cabo da Roca

    Cabo da Roca

    Cabo da Roca 

    Cabo da Roca 

    Cabo da Roca 

    Cabo da Roca 

    Cabo da Roca 

    Cabo da Roca 

    C'est ensuite au tour du phare de Cabo Raso auquel j'accède par une très longue descente enfin, après être tant monté. C'est beaucoup moins joli et spectaculaire que l'autre Cap.

    Cabo Raso en vue

    Cabo Raso 

    Cabo Raso 

    Une fois viré ce cap, je prend la route littorale en direction de Lisbonne. Un très belle route avec de magnifiques vues.

    Cascais

    Cascais 

    Cascais 

    Cascais 

    Je passe plusieurs belles villes, Cascais, Estoril, Caxia et enfin Lisbonne que je visiterai demain.

    Estoril 

    Estoril 

    Estoril 

    Fort de Sao Juliao de Barra

    Caxia

    Caxia 

    J'ai un mal fou à trouver le camping avec Google qui m'envoie sur un grillage à l'opposé de l'entrée. Je galère un peu à faire le tour.

    La route du camping !

    Je finis par y arriver et m'installe avant d'aller à la piscine.
    Personne dans l'eau car la piscine est en plein vent et ça caille, en même temps ça ferme un quart d'heure plus tard ! 

    Piscine du camping 

    Camping de Lisbonne 

    A demain André 





    6 commentaires:

    1. Très beau ! Et vallonné !! Félicitations

      RépondreSupprimer
    2. Bravo Dd et encore de belles photos. Je vois que tu tiens le cap de nos dernieres discutions

      RépondreSupprimer
    3. Bravo, encore des belles photos, bonne continuation. José

      RépondreSupprimer
    4. Je vous recommande -si vous ne l'avez pas prévu- la visite de Sintra, à une trentaine de kilomètres du centre de Lisbonne. Ca monte assez bien mais vous pouvez y aller par train (depuis la gare de Campolide, je crois). Bonne route.

      RépondreSupprimer
    5. Encore une belle journée bravo pour l'effort bonne continuation André

      RépondreSupprimer
    6. salut DD comme tu peux le voir sur cette carte , Odivelas au Nord de Lisbonne , C'était mon point de départ en vélo et sur tout ce Nord Ouest de Lisbonne , du temps ou il y avait moins d'urbanisation et d'autoroute . Prend du plaisir dans cette région

      RépondreSupprimer