menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mercredi 8 juin 2022

    Portugal J11

    Mercredi 8 juin

    Fatima - Tapéus : 75 kilomètres

    Sanctuaire de Fatima 


    Bonjour à tous

    On est bien à l'hôtel ! Une très bonne nuit dans cet hôtel sympa tenu en famille par des gens avenants et qui parle français en plus. On était que trois à l'hôtel pour la nuit et il n'y a pas grand monde à Fatima me dit le propriétaire. Les affaires sont dures pour eux car le tourisme ne redécolle pas.

    Quelques photos du sanctuaire prises au soleil hier soir d'abord car ce matin il pleut !

    Fatima 

    Fatima 

    Fatima 

    Fatima 

    Je quitte l'hôtel après un très bon petit déjeuner vers 8h30. Je pars sous un crachin qu'on dirait Breton !
    Il y a de la brume et on voit pas grand chose. La température est bonne tout de même.

    Un bon petit déjeuner !

    Une dernière vue sur le sanctuaire désert à cette heure et c'est parti pour la ville de Leira. Je démarre sur la nationale mais je change très rapidement de route car elle est hyperfréquentée par les camions et c'est une vraie route de la mort !
    A moi les petites routes tranquilles mais vallonnées et qui tournent dans tous les sens. 

    Fatima 

    Sortie de Fatima 

    La route est descendante dans un premier temps jusqu'à Leiria. Après c'est une autre histoire ! 

    Leiria 

    Château de Leiria 

    Leiria 

    Leiria 

    Leiria 

    Leiria 

    Leiria 

    Une belle montée pour quitter Leiria et je vais traverser la campagne sur des routes quasiment désertes vu que la nationale reste assez proche.

    Boa Vista 

    Une petite pause Superbock à 11 heures, faudrait pas rater l'apéro !

    La pause Superbock obligatoire !

    Je suis à midi à Vermoil et il y a un resto. Je déjeune d'une bonne pizza et une petite pinte de Sagrés cette fois-ci et je vous dis pas comment je galère dans la première montée après tout ça ! J'aurais dû faire une sieste pour digérer.

    Pizza ce midi à Vermoil

    En dessert Je goûte ces petits fruits que l'on trouve partout en bord de route et que je voyais depuis quelques jours. C'est bon et il y a un noyau comme les litchis. Si quelqu'un sait comment ça s'appelle !

    Des petits fruits dont j'ignore le nom

    Je prend la route de la prochaine grande ville, Pombal. Dès mon arrivée, je tombe sur un français qui reconnaît mon drapeau breton. On discute un bon moment ensemble et c'est très sympa.

    Pombal 

    Pombal 

    Un joli citronnier 

    Ça grimpe dur dans ces petites routes de campagne mais au moins je suis seul !

    Petite pause dans la montée !

    A force de monter, on a forcément des jolies vues. Ici, on dirait le Roussillon !

    Le Roussillon ?

    C'est vallonné !

    Le temps s'améliore dans l'après midi et il fait à nouveau très chaud. Cette fontaine est la bienvenue pour se rafraîchir.

    Une belle fontaine à Redinha

    La petite église de Baixos 

    L'offre de camping est très limitée dans le coin et celui de Coïmbre est beaucoup trop loin. Je décide donc de stopper assez tôt dans un coin bien isolé pour un premier bivouac Portugais dans les eucalyptus.

    Premier bivouac Portugais ce soir 

    A demain André 

    4 commentaires:

    1. Charles de Bové8 juin 2022 à 19:20

      Les fruits que tu cherches ce sont des nèfles!

      RépondreSupprimer
    2. J DUPUY(Portugal)8 juin 2022 à 19:21

      Salut Dd. Encore de jolies photos. Pour info je crois que ces fruits sont des neffles. Je vois que tu remonte trés vite. Aucun doute tu sera a Porto bientôt. A demain pour la suite

      RépondreSupprimer
    3. A Roussillon, Roussillon en Provence. Le Roussillon c'est une partie - la plaine- des Pyrénées Orientales. Bonne route André

      RépondreSupprimer