menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 2 juin 2022

    Portugal J5

    Jeudi 2 juin

    Foz do Arelho - Lourinha : 72 kilomètres 



    Bonjour à tous 
    Encore de la pluie cette nuit mais il fait soleil au réveil.
    Aujourd'hui je fais route vers Péniche avec un fort vent du sud qui va beaucoup me fatiguer toute la journée. 
    Je démarre donc vers 8h30.
    Je passe un peu de temps au téléphone peu après le départ car j’apprend par mes collègues de boulot qu’il y a eu un incendie à l’usine cette nuit. J’espère que ce n’est pas trop grave et je verrai ça au retour. 

    Nadadouro

    Je traverse quelques vignes très jolies.

    Les vignes portugaise 

    Je fais un détour de près de 20 kilomètres pour contourner la lagune de Obidos et je me retrouve à 1 kilomètre à vol d’oiseaux du départ à Foz do Arelho.

    Lagune d’Obidos

    Lagune d’obidos

    Foz do Arelho 

    Je prend de la hauteur rapidement et ça plusieurs fois de suite ! C’est sport le Portugal ! 

    Ça grimpe

    Péniche au loin

    Il est l’heure de s’hydrater, vite une Superbock ! 

    La pause fraîcheur 


    Sur la route de la petite péninsule de Praia Baleal, je rencontre Jean-Marie, un cycliste français en gravel avec qui je vais rouler quelques kilomètres en discutant. On prendra un café ensemble et je resterai déjeuner sur place.

    Péninsule de Baleal

    La dune vers Péniche 

    J’arrive en début d'après-midi à Péniche et je vais y faire le tour complet. La côte est magnifique et je progresse à la vitesse d’une photo tous les 100 mètres ! 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Péniche 

    Une petite entorse à mon régime Superbock, une petite Sagrès !

    C’est aussi bon !

    Péniche 

    Je quitte Péniche en direction de Lourinha pour me diriger vers le camping. 

    Consolation beach

    Je me perd un peu et fais quelques centaines de mètres dans le sable. Heureusement que ce n’est plus long.

    Un peu de hors piste 

    Une petite pause café et surtout Pastelaria !

    Un petit café 

    J’arrive à Lourinha et sur la route du camping, sur le bord de mer, je rencontre un très sympathique couple de français, Isabelle et Jacques qui m’offrent une bière. On discute un peu et finalement au lieu d’aller au camping, je suis invité chez eux. 

    Lourinha 

    Moi-même à Lourinha 

    A demain André 

    4 commentaires:

    1. Péniche-vélo, tu utilises beaucoup de moyens, ,tu as l'air d'avoir très soif sur ce voyage !!!

      RépondreSupprimer
    2. Bonne route Dédé ta raison la superbock ça reconstitué tout les olivots éléments que tu perds 🙄👍

      RépondreSupprimer
    3. Jacques(Portugal)3 juin 2022 à 12:10

      Heureux d'avoir fait ta connaissance et bonne route André

      RépondreSupprimer
    4. Tu m'as donné soif, tiens je vais boire à ta santé et à ta prochaine étape ...

      RépondreSupprimer