menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 9 septembre 2021

    Marseille Concarneau à vélo !

     Bonjour à tous 

    Me voici donc sur le départ pour une cinquième sortie cette année avec cette fois un départ de Marseille que je rejoins en train et un retour à Concarneau en deux à trois semaines à vélo. 

    Un peu de Via Rhona pour commencer à remonter sur Lyon et après on verra ! 

    Une préparation rapide de mes affaires comme d'habitude et une petite révision du vélo et je suis prêt. 



    Voici le parcours théorique dans les grandes lignes. 




    Je suis parti à midi de Quimper en TGV pour la gare Montparnasse où j'arrive à 17h10. Je profite du trajet pour la gare d'Austerlitz pour me balader un peu dans Paris sur une dizaine de kilomètres car mon train ne pars qu'à 20h52.

    J'ai un gros doute sur la réservation de mon vélo dans ce train et j'ai très peur de rester sur le quai ! 

    On verra bien et il faudra alors improviser quelque chose. Vous le saurez demain, suspens !

    Quelques photos de ma visite parisienne et à demain. 


    Gare de Quimper 

    Il faut pousser fort pour monter !

    Place TGV 

    La tour Montparnasse 

    La tour Eiffel 

    La tour Eiffel 

    Le Trocadéro 

    Le grand Palais 



    Les invalides 




    Le Louvre


    La pyramide du Louvre 

    Louvre

    Notre Dame 

    Notre Dame 

    Gare d'Austerlitz 


     A demain André 

    3 commentaires: