menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 20 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 11

    Lundi 20 Septembre 

    Riaucourt - Saint Dizier : 113 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Une bonne nouvelle hier soir avec l'invitation spontanée de Monique, qui suit mes aventures depuis longtemps, pour Saint Dizier.

    Une étape prévue justement dans cette ville, ça tombe bien. 

    Départ de bonne heure ce matin pour Saint Dizier par le canal et ensuite, visite du lac du Der. Pas de pluie ce matin, c'est gris mais il fait bon.

    Ça roule vraiment très bien sur ce canal entre Champagne et Bourgogne plutôt en descente d'ailleurs. J'arrive rapidement à Joinville que je visite un peu et où je prends mon café. 






    Joinville 

    Joinville 

    Joinville 
    Joinville 

    Joinville 

    J'assiste au passage d'écluse de la grosse péniche "Taupe des prés". A part ça il ne s'y passe pas grand chose sur le canal, peu de piétons et encore moins de cyclistes ! 




    Ça roule tellement bien qu'à midi j'arrive déjà à Saint Dizier avec 75 kilomètres de parcourus. 

    Saint Dizier 

    Je fais quelques courses et déjeune dans un parc avant de prendre la route du lac du Der.

    Saint Dizier 

    La marne à  Saint Dizier 

    La voie verte qui mène au lac est accolée au long canal de 12 kilomètres qui va de Saint Dizier au lac.

    La voie verte

    Lac du Der

    J'aperçois quelques cigognes sur les bords du lac.

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Lac du Der

    Je ne fais pas le tour du lac car c'est bien trop long. J'en ai tout de même vu assez pour apprécier l'endroit. 
    Je retourne donc à Saint Dizier par la même route le long du canal. 


    Il est quand même impressionnant ce canal. 


    Me voilà de retour à Saint Dizier où je profite du soleil en terrasse pour écrire mon article en attendant que Monique vienne me chercher. 

    Saint Dizier 

    Saint Dizier 

    Saint Dizier 

    A demain André. 


    4 commentaires: