menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    jeudi 23 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 14



    Jeudi 23 Septembre

    Beauvais - Ivry la Bataille : 133 kilomètres




    Bonjour à tous

    Une superbe rencontre encore avec Charles à Beauvais, on a beaucoup discuté et c'était très sympa. Deux ou trois bonnes bières, un bon repas et un bon lit, l'idéal pour repartir de plus belle le lendemain.

    Réveil donc à 7h00 ce matin et après un bon café, Charles m'accompagne jusqu'à la voie verte pour me mettre dans la bonne direction.

    Charles



    Une petite visite de Beauvais tout de même sur le parcours avec un passage à la cathédrale.
    Il fait déjà très beau mais encore très frais ce matin. Demain je serai peut-être obligé de sortir les chaussettes et les gants.




    Cathédrale de Beauvais




    Beauvais



    Cathédrale de Beauvais



    Beauvais



    Beauvais

    Nous voici donc arrivés sur le départ de la voie verte vers Gournay en Bray. C'est là que je remercie et quitte Charles que j'espère revoir bientôt.





    Une première pause à Gournay en Bray pour un bon café que je renverse à moitié !




    Après la voie verte, c'est par la route que je rejoins Gisors, une route très peu fréquentée. J'y arrive à 11h30 et visite un peu.


    Gisors



    Gisors



    Gisors



    Gisors



    Gisors



    Gisors

    Je quitte Gisors pour retrouver une autre voie verte vers Gasny pour prendre la direction de Dreux et de Chartres.
    Je déjeune sur le bord de cette voie et profite du soleil pour sécher mes affaires.



    Pause déjeuner sur le bord de la voie verte

    Cette voie verte est un long ruban tranquille, quasiment désert sur 25 kilomètres.





    Ensuite a Gasny, je reprends la route pour Vernon en passant par Giverny. La route est un peu vallonnée mais ça roule bien.




    Je passe devant la maison de Claude Monnet à Giverny mais on voit pas grand chose.


    Maison de Claude Monnet



    Giverny



    Giverny

    Je traverse la Seine à Vernon et visite un peu après une pause demi !



    La Seine



    C'est bon ça !



    Vernon



    Vernon



    Vernon


    C'est une très bonne côte qui m'attend à la sortie de Vernon.
    Je traverse l'Eure à Ivry la Bataille et m'arrête quelques kilomètres plus loin pour un bivouac.



    L'Eure




    Ivry la Bataille


    Un bivouac un peu spécial dans une contre allée le long de la route sur un chemin inusité je l'espère. Plus haut il y a la piste cyclable et le chemin piétonnier le long de la route. J'assure le coup en laissant de la place pour passer, on sait jamais !


    Demain je fais route vers Dreux et Chartres pour ensuite prendre une longue voie verte de Chartres à Domfront voir peut-être jusqu'au mont Saint-Michel si j'en ai le temps.
    A demain André

    2 commentaires: