menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    lundi 13 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 4

    Lundi 13 Septembre 

    Cruas - Saint Rambert d'Albon : 108 Kilomètres 




    Bonjour à tous 

    Départ très tôt aujourd'hui aussi et toujours le beau temps. Aujourd'hui route Valence et ensuite vers Lyon. 

    Il n'y a quasiment plus de vent, bonne nouvelle. 



    Je trouve de quoi déjeuner au petit village du Pouzin.



    Le Pouzin


    Ça roule peinard sur une belle voie ombragée, c'est le panneau solaire qui apprécie peu !



    Je passe la Voulte sur Rhône mais sur l'autre rive.


    La Voulte sur Rhône 

    La Voulte sur Rhône 

    Le Rhône 

    Le Rhône 

    Me voici enfin à Valence qui était tout de même à 45 kilomètres. L'itinéraire de la Via-Rhôna tournicote dans tout les coins et c'est pas la route la plus directe. Au moins on est à l'abri des voitures. 

    Valence 

    Valence 

    Valence

    Le barrage de Bourg lès Valence 

    Je m'arrête à midi dans le joli coin de la roche de Glun.

    La roche de Glun

    Pause déjeuner bien à l'ombre et dans un endroit bien aéré. J'en profite pour faire un peu de mécanique car j'avais un petit soucis de frein arrière. En changeant le câble et les plaquettes, tout rentre dans l'ordre. Je sèche aussi ma tente trempée de condensation ce matin. 

    Je traîne 2 bonne heure sur place et je fais le plein d'eau au bistrot en buvant un bon demi. J'ai un peu de mal à relancer la machine l'après-midi ! 


    Déjeuner à l'ombre 

    Glun

    Je passe Tournon sur Rhône, Saint Vallier et Andancette pour finir ma journée à Saint Ramber d'Albon.

    Tournon sur Rhône 

    Tournon sur Rhône 


    Saint Vallier

    Andancette 

    J'arrive à Saint Rambert et trouve un premier camping fermé. Google m'en indique un deuxième à quelques kilomètres de là mais j'aurais dû m'en méfier, un camping sans téléphone et avec aucun avis ! J'y arrive et trouve un champ de maïs en guise de camping, sympa.

    Camping imaginaire ! 

    Je retourne en ville boire un coup de dépit ! 


    C'est donc un troisième bivouac et j'espère trouver une auberge ou un hôte demain sur Lyon.


    A demain André 




    2 commentaires: