menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    mardi 21 septembre 2021

    Marseille Concarneau J 12

    Mardi 21 Septembre 

    Saint Dizier - Fismes :  145 kilomètres 



    Bonjour à tous 

    Une superbe rencontre encore avec Monique et René à Saint Dizier. Monique est d'une gentillesse et d'une attention remarquable. 

    Une vraie belle étape qui vous redonne le moral pour repartir de plus belle. 

    Un bon repas et un bon lit au chaud, je ne remercierai jamais assez Monique et René pour cela. Dans sa grande gentillesse,  Monique me fais même une lessive complète ! 

    C'est donc à 8h00 ce matin que je retrouve le canal entre Champagne et Bourgogne pour filer sur Vitry le François. Monique m'accompagne pour me mettre sur la bonne voie et nous nous quittons. 

    Il fait assez frais ce matin mais le canal est désert et ça roule bien. 

    Le canal entre Champagne et Bourgogne 

    Je retrouve la péniche Taupe des près croisée hier à un passage d'écluse. Elle avance bien aussi compte tenu du nombre d'écluses à passer.

    La Taupe des près 

    J'arrive à Vitry le François qui est la fin du canal entre Champagne et Bourgogne. Dorénavant je vais devoir faire ma route moi-même. 
    Je visite un peu et reste prendre un café. 

    Vitry le François 

    Vitry le François 

    Vitry le François 

    Je reprends la route et trouve un autre canal, celui latéral à la Marne. Ce n'est pas une route à vélo référencée et le chemin de halage va s'averer tres difficile par endroit mais enfin ça passe quand-même. 

    Canal latéral à la Marne 

    Canal latéral à la Marne 

    Canal latéral à la Marne 

    La Marne 

    Je suis à midi à Châlons en Champagne et je reste déjeuner en ville. Une petite visite rapide avant quand-même. 

    Châlons en Champagne 

    Châlons en Champagne 

    Châlons en Champagne 

    Châlons en Champagne 

    Châlons en Champagne 

    Châlons en Champagne 

    Direction maintenant Reims et c'est parti pour une longue route cet après-midi. Le paysage change complètement après des jours de canal ! 


    Je croise un autre canal mais il part pas dans la bonne direction celui-là. 


    A l'approche de Reims, j'entre dans le vignoble champenois et c'est vraiment magnifique. Des vignes à perte de vue et de plus, les vendanges sont en cours. 
    Mécanique par endroits, manuelle à d'autres. Une grosse activité dans tous les coins en tout cas. 


    Vignoble champenois 

    Vignoble champenois 

    Vignoble champenois 

    Vignoble champenois 

    Vignoble champenois 

    Vignoble champenois 

    Je suis à Reims à 16h00 et commence une petite visite rapide de la ville car j'ai pas envie d'y rester traîner avec toute cette agitation. 
    Je commence par la visite de la Basilique Saint-Rémi et ensuite la cathédrale. 

    Reims 

    Basilic Saint-Rémi

    Basilic Saint-Rémi

    Basilic Saint-Rémi

    Basilic Saint-Rémi

    Reims 

    Voici enfin devant moi cette remarquable cathédrale. La façade est magnifique et on pourrait rester la regarder des heures tant il y a de détails. 
    Vraiment magnifique !

    Cathédrale Notre-Dame de Reims 

    Cathédrale Notre-Dame de Reims 

    Cathédrale Notre-Dame de Reims 

    Cathédrale Notre-Dame de Reims 

    Cathédrale Notre-Dame de Reims 

    Je poursuis ma visite tout en sortant de la ville, direction Soissons.

    Reims 

    Reims 

    Reims 

    La porte de Mars Reims 

    Reims 

    Je sors enfin de la ville et decide de rouler jusqu'à 18h30 pour m'avancer un peu vers Soissons et Beauvais que j'atteindrai peut-être demain. 

    Une grosse journée qui finie par un bivouac près de Fismes.

    Fismes

    Bivouac champêtre 


    A demain André 

    1 commentaire: